Une exposition MICRO-MACRO à Mont-Tremblant

  • Publié le 27 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Jusqu’au 11 septembre, l’artiste Marilyse Goulet présentera à Mont-Tremblant son exposition MICRO-MACRO : impressions phytologiques à l’Espace public ainsi qu’à l’hôtel de ville.
Au cours de ces deux dernières années, la plasticienne a observé l’évolution de la nature, ce qui a donné lieu au développement d’un nouveau projet de création autour des plantes indigènes des Laurentides. Le public pourra ainsi découvrir la vie autant microscopique (les spores, la mousse et leur protonéma, le pollen et les ovules chez les plantes) que macroscopique (l’apparition des feuilles, la naissance des bourgeons, la croissance des fleurs).

Lors de son exposition, Marilyse Goulet présentera ses dernières recherches en exploitant le tirage multiple de grands formats et le cyanotype, en hommage à Anna Atkins (1799-1871), artiste, botaniste et figure pionnière de l’histoire photographique. De plus, elle fera découvrir un herbier de l’entre-deux qui ouvrira ainsi la voie vers des façons insolites d’aborder l’art imprimé.

L’exposition MICRO-MACRO de Marilyse Goulet est accessible tous les jours, et ce, gratuitement à l’Espace public, ainsi qu’à l’hôtel de ville de Mont-Tremblant, dans la salle Alphonse-Desjardins jusqu’au 11 septembre.

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.
Photo gracieuseté
Actualités

Une casquette écoresponsable, oui c’est possible

Premier portrait d’une série qui vous présentera au fil des semaines, des entrepreneurs, des inventeurs et des créateurs qui ne manquent ni de créativité ni d’audace. Ils sont tous épaulés par Mont X, ici à Mont-Tremblant. Retour sur le parcours de Justin Bastarache.