Une conductrice imprudente effectue une manœuvre dangereuse

  • Publié le 17 sept. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le 15 septembre, un policier de la Sûreté du Québec (SQ) effectuait la circulation à l’intersection de la route 117 et 323, à Mont-Tremblant, à cause de travaux de construction qui engendre de la congestion routière.

Le policier est dans l’intersection avec son dossard et son véhicule a ses gyrophares en fonction. Vers midi, la conductrice d’un véhicule arrive à sa hauteur dans la voie de gauche pour les véhicules qui doivent prendre cette direction alors que la voie de droite est pour les véhicules qui veulent tourner à droite sur la 323 ou pour continuer tout droit sur la route 117.

La dame fait signe au policier qu’elle veut continuer tout droit, mais elle se trouve dans la mauvaise voie. Le policier le fait signe a la dame à plusieurs reprises de tourner à gauche, car il est trop dangereux de la faire passer tout droit à cause de la congestion. Elle regarde le policier et accélère rapidement pour aller tout droit. Le policier doit se tasser afin d’éviter le véhicule et il percute un véhicule qui circulait légalement tout droit. Il se retrouve au sol à la suite de l’impact avec le véhicule. Il est en mesure de se relever et aller intercepter la conductrice.

La femme de 28 ans va recevoir un constat d’infraction de 322 $ et 4 points d’inaptitude pour ne pas avoir obéi à l’ordre ou signal d’un agent de la paix malgré une signalisation contraire.

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.