Un Montréalais a été arrêté aux termes d’une poursuite sur la route 117

  • Publié le 24 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le lundi 23 janvier, vers 14h15, un conducteur a refusé de s’immobiliser lorsque les policiers de la Sûreté du Québec, du poste Nord de la MRC des Laurentides, ont voulu l’intercepter pour un excès de vitesse sur la route 117.
En effet, un Montréalais de 28 ans circulait à 150 km/h dans une zone de 90 km/h à La Conception quand les policiers de la Sûreté du Québec, du poste Nord de la MRC des Laurentides, ont voulu l’intercepter. Le conducteur du véhicule a refusé de s’immobiliser et une poursuite s’est déroulée sur la route 117 en direction Sud.

La Sûreté du Québec précise que c’est après avoir tenté d’effectuer des manœuvres de dépassement au nord du Mont-Blanc que le suspect a perdu la maîtrise du véhicule, terminant sa course enlisée dans un banc de neige.

L’homme de 28 ans n’a offert aucune résistance lors de son arrestation. Après avoir été libéré, il devra revenir devant la justice à une date ultérieure et pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse, fuite et bris de probation.

À noter qu’un constat d’infraction pour son excès de vitesse devrait également lui être remis et que l’enquête de la SQ se poursuit puisque le suspect n’est pas le propriétaire du véhicule.

Articles les plus consultés

Actualités

Catherine Drouin, candidate à l’investiture du Parti Québécois dans Labelle

Le 6 juin en début de soirée, sur sa page Facebook, Catherine Drouin annonçait se lancer dans la course à l’investiture du Parti Québécois dans la circonscription de Labelle.
Actualités

Réouverture de la route 117 dans les deux directions dans le secteur de Labelle

Le MTMD a annoncé la réouverture de la route 117 dimanche en soirée.
La chef cuisinière Nathalie Boisvert, Heidi Langlois, Sébastien Houle et Dominique Laverdure. / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Chefs à la rescousse: se donner les moyens de ses ambitions

Ça y est, un an après la première pelletée de terre, les toutes nouvelles cuisines de l’organisme Chefs à la rescousse sont ouvertes.