Un Montréalais a été arrêté aux termes d’une poursuite sur la route 117

  • Publié le 24 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le lundi 23 janvier, vers 14h15, un conducteur a refusé de s’immobiliser lorsque les policiers de la Sûreté du Québec, du poste Nord de la MRC des Laurentides, ont voulu l’intercepter pour un excès de vitesse sur la route 117.
En effet, un Montréalais de 28 ans circulait à 150 km/h dans une zone de 90 km/h à La Conception quand les policiers de la Sûreté du Québec, du poste Nord de la MRC des Laurentides, ont voulu l’intercepter. Le conducteur du véhicule a refusé de s’immobiliser et une poursuite s’est déroulée sur la route 117 en direction Sud.

La Sûreté du Québec précise que c’est après avoir tenté d’effectuer des manœuvres de dépassement au nord du Mont-Blanc que le suspect a perdu la maîtrise du véhicule, terminant sa course enlisée dans un banc de neige.

L’homme de 28 ans n’a offert aucune résistance lors de son arrestation. Après avoir été libéré, il devra revenir devant la justice à une date ultérieure et pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse, fuite et bris de probation.

À noter qu’un constat d’infraction pour son excès de vitesse devrait également lui être remis et que l’enquête de la SQ se poursuit puisque le suspect n’est pas le propriétaire du véhicule.

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.