Tremblant veut faciliter le passage aux remontées

  • Publié le 23 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

À compter de la saison prochaine, la station Tremblant intégrera la technologie RFID (Identification par Radio Fréquence) qui permettra de faciliter le passage des skieurs et planchistes aux remontées.
L’accès à l’ensemble de ses remontées se fera dorénavant en franchissant un portillon qui lira le contenu des cartes et qui s’ouvrira automatiquement à leur passage.

Cette nouvelle procédure permettra également de ne plus avoir à sortir son billet, et ce peu importe les conditions météorologiques, il suffira simplement de placer la carte du côté gauche du vêtement du haut.

Une nouvelle carte sera envoyée par la poste aux détenteurs de passes Ikon Pass, Tonik et Latitude tandis que les billets journaliers pourront être récupérés sur place via les bornes d’impression ou en comptoir.

Articles les plus consultés

(Photo - SQ)
Actualités

Un cycliste happé mortellement

Lundi, sur la route 117, un cycliste a été happé mortellement.
Actualités

Catherine Drouin, candidate à l’investiture du Parti Québécois dans Labelle

Le 6 juin en début de soirée, sur sa page Facebook, Catherine Drouin annonçait se lancer dans la course à l’investiture du Parti Québécois dans la circonscription de Labelle. Entrevue.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Fermeture partielle du centre de formation générale des cimes Mont-Tremblant, éducation des adultes: entre stupeur et résignation

Le Centre de services scolaires des Laurentides (CSSL) annonçait récemment la fermeture partielle du centre d'éducation pour adultes de Mont-Tremblant. Entrevue avec son directeur et réactions de trois étudiants.