Succès pour le Spectacle-Bénéfice Un Toit pour Tous

  • Publié le 24 mars 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Dans une atmosphère décontractée et conviviale, la tête d’affiche de la soirée, Alexandre Barrette, a su captiver le public, tout comme son humoriste invitée, Lauriane Lalonde, fraîchement diplômée de l’École nationale de l’humour en 2024.

L’événement a permis d’amasser la somme de 17 775$. Ces fonds seront reversés à six maisons d’hébergement de la région : L’Ombre-Elle, la Maison d’Ariane, la Citad’Elle, Le Mitan, la Maison de Lina et la Maison L’Esther. Les six maisons d’hébergement étaient présentes lors de la soirée.

Cet événement, porté par Royal LePage Humania en collaboration avec BMW et MINI Ste-Agathe, avait pour but non seulement de recueillir des fonds, mais aussi de sensibiliser la population à la cause des femmes et des enfants victimes de violence conjugale. « Nous souhaitions créer un événement rassembleur, où l’on peut à la fois s’amuser et soutenir une cause importante. Voir autant de gens répondre à l’appel prouve que notre communauté est solidaire et engagée », a souligné Kassandra Lalonde directrice des communications de Royal LePage Humania.

Photo gracieuseté

Une fondation engagée

Depuis sa création, la Fondation Un Toit pour Tous, initiée par Royal LePage Canada, a remis plus de 50 M$ à travers le pays pour soutenir les maisons d’hébergement. « Pour notre part, Royal LePage Humania, dans les cinq dernières années, on a déjà remis plus de 150 000 dollars », affirme Mme Lalonde. « Un Toit pour Tous, c’est vraiment un programme canadien, mais chaque agence soutient précisément les maisons d’hébergement de sa région. Nous couvrons un territoire allant de Laval à Tremblant, ce qui nous permet d’aider six maisons locales », ajoute-t-elle.

Les fonds recueillis permettent d’assurer un environnement sécuritaire aux femmes et à leurs enfants, ainsi qu’un accompagnement par des intervenantes spécialisées.

Photo gracieuseté

Un rendez-vous annuel

Ce premier spectacle-bénéfice marque une nouvelle étape dans les actions de Royal LePage Humania pour soutenir la cause. « On voulait apporter un vent nouveau, car les initiatives précédentes étaient surtout internes, entre courtiers et administrateurs. Cette fois, nous voulions inclure la communauté et la région », explique Kassandra Lalonde.

L’ambiance lors de la soirée était à la fois festive et porteuse de sens : « Les rires étaient très au rendez-vous. C’était fantastique d’entendre les rires, de voir les gens réactifs. Il y avait quelque chose de très humain, très convivial », raconte-t-elle. « D’entendre rire les gens par les temps qui courent, ça fait un grand bien. On sait tous que les dernières semaines et les derniers mois ont pu être assez anxiogènes. Une soirée où l’on peut se détendre et soutenir une cause aussi essentielle, c’était notre plus grande réussite », conclut Kassandra Lalonde.

Articles les plus consultés

Des corridors écologiques vitaux seront pérennisés dans les Laurentides, aussi en Outaouais.
(Photo Pixabay)
Actualités

Près de 1 M$ injecté dans l’axe Plaisance-Tremblant

Grâce à des contributions financières de divers organismes, la pérennisation des corridors écologiques vitaux dans les Laurentides et l’Outaouais est en vue.
Photo: Groupe Crête
Actualités

Conflit du bois d’œuvre et tarifs douaniers, le Groupe Crête touche du bois

Au moment où le locataire de la Maison-Blanche souffle le chaud et le froid en matière de tarifs douaniers. L’info s’est entretenu avec Sébastien Crête, le président du Groupe Crête.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.