Son permis suspendu 30 jours pour grand excès de vitesse

  • Publié le 8 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste Sud, de la MRC des Laurentides ont procédé à deux interventions majeures pour grands excès de vitesse le 7 mai dernier.

182 km/h

Lors de la première intervention survenue peu après 14h45, les policiers de la SQ ont intercepté un véhicule qui circulait à 182km/h dans une zone de 90km/h sur la route 117 au KM 92, à Sainte-Agathe-des-Monts

La personne. L’homme de 61 ans, de Sainte-Adèle a reçu un constat d’infraction totalisant 1705$ et 18 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours. Le véhicule a été remorqué.

Un récidiviste

Peu avant 17h30 la même journée, les policiers ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse au même endroit. La personne circulait à 152 km/h dans une zone de 90km/h.

L’homme de 57 ans, de Val-David a reçu un constat d’infraction totalisant 1255$ et 14 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 30 jours, car il s’agit d’un récidiviste en matière de grand excès de vitesse.

Articles les plus consultés

Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.
Photo: Tremblant
Actualités

En attendant la neige à Tremblant

D’ici à ce qu’il neige, les employés de la Station Tremblant travaillent en prévision de la saison de ski qui prendra son envol sous peu.
Photo: Unsplash
Actualités
Environnement

Changements climatiques : la MRC des Laurentides sonde ses citoyens

La MRC des Laurentides souhaite entendre les préoccupations de ses citoyens concernant l’enjeu des changements climatiques.