Sécurité routière : Près de 1454 constats émis en zone scolaire lors d’une opération nationale

  • Publié le 22 sept. 2025 (Mis à jour le 23 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Adobe Stock
Photo Adobe Stock

La Sûreté du Québec a mené, le 9 septembre dernier, une vaste opération nationale de sécurité routière ciblant en particulier les zones scolaires. Au total, 796 interventions ont été réalisées à travers la province, en collaboration avec plus de 30 partenaires, dont plusieurs corps de police municipaux. L’objectif principal était de protéger les élèves lors de leurs déplacements vers et depuis l’école.

Les policiers ont porté une attention particulière aux excès de vitesse, à la distraction au volant et au non-port de la ceinture de sécurité. Le bilan provincial fait état de 5780 constats d’infraction, dont 2640 pour vitesse excessive (1454 en zone scolaire), 115 pour le non-port de la ceinture, 216 pour l’utilisation du téléphone cellulaire et 70 pour le non-respect des arrêts d’autobus scolaires.

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.