Quand un concours de poésie rassemble La Relève

  • Publié le 31 janv. 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le médiateur culturel et artiste de la parole, Marc Sauvageau (marcsauvageau.com), animait la semaine sous le titre Slame-moi ça!.

Chaque élève s’est présenté de façon poétique en trois lignes, certains avec la rime d’autres en vers libres, souligne l’animateur. Les thématiques revenaient sur leur localité de La Minerve et l’hiver. À la suite de tout, un poème collectif est monté, plus, pour les plus âgés et en équipe, le slam est priorisé.

Groupe de gens en rang d'oignon
Une enseignante, deux élèves méritantes et l’animateur de la semaine « Slame-moi ça », Marc Sauvageau.
(Photo gracieuseté Héloïse Allard)

Un événement a couronné la semaine avec une lecture publique en la présence de parents, amis, élèves, etc. Succès total où l’on a attribué de dignes mentions à des élèves.

Marc Sauvageau a confié au journal qu’il retient de bons souvenirs de son passage à La Relève.

Articles les plus consultés

Gilles Sauvé, Louis Duquette, Dorothée Chang, Sylvain Tanguay, Christian Le Jossec, Patrice Clérouin, Raffaele Freddi, Frédéric Broué, Marc Koran, Annie Lajoie, Marianne Laliberté et Simon Lafrenière.

Photo gracieuseté
Actualités

Un nouveau projet résidentiel d’envergure à Sainte-Agathe

Carl Labrosse et Yves Provost / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Atteint de sclérose en plaques, il réalise un de ses rêves

Yves Provost est atteint de sclérose en plaques depuis plusieurs années. Il a réalisé le samedi 7 juin un de ses plus grands rêves, monter à bord d’un hélicoptère et survoler les serres Arundel, l’entreprise familiale.
Photo: Médialo / Patrice Francoeur
Actualités

sEb, l’artisan culinaire reçoit sa plaque Michelin

C’est sous un soleil de plomb le 4 juin que Sébastien Houle a reçu la fameuse plaque Restaurant recommandé du Guide Michelin.