Plusieurs médailles remportées par les nageurs du Club de natation Mont-Tremblant

  • Publié le 24 mars 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers
Jeunes

Du 17 au 19 mars se tenait la Coupe des Régions ANMLLL (Association de Natation Mauricie-Laurentides-Lanaudière-Laval) à Mascouche où 9 jeunes nageurs représentaient le Club de Mont-Tremblant, en plus de l’entraîneur Loredana Horvat.

Parmi eux, quatre nageurs sont montés à plusieurs reprises sur le podium au cours de la compétition, à l’instar de Anthony Dufort (5 médailles d’or et 1 médaille d’argent), César Polio (1 médaille d’or, 1 médaille d’argent et 2 de bronze), Koko Lee (2 médailles d’argent et 1 de bronze) et Justine McKale (1 médaille d’or et 1 médaille d’argent).

Quant à Rebecca Brossard, Florence Thibault, Maël Villa, Mathew Casey et Larissa Bruchig, tous les cinq ont réussi à améliorer leur temps en ronde éliminatoire et même pour certains en ronde finale.

Par ailleurs, le Club de natation Mont-Tremblant a également remporté la bannière de la meilleure amélioration.

Le Club de natation Mont-Tremblant a remporté la bannière de la meilleure amélioration lors de la Coupe des Régions ANMLLL. (Photo – gracieuseté)
Maîtres

Le 18 mars avait lieu la Manche 6 de la Coupe du Québec des Maîtres à Dollard-des-Ormeaux où 10 nageurs du Club de Mont-Tremblant ont pris part à la compétition qui regroupait 413 nageurs issus de 37 clubs.

En plus de terminer en première position aux deux relais auxquels les équipes ont participé, les 10 nageurs ont remporté au moins une médaille chacun.

Pierre Boily (1 médaille d’or, 1 médaille d’argent et 1 de bronze), Guillaume Charron (1 médaille d’or, 1 médaille d’argent et 1 de bronze), Michel Côté (1 médaille d’argent et 1 de bronze), André Croteau (3 médailles d’argent), Richard Cyr (2 médailles d’or et 2 médailles d’argent), Paul Marrin (1 médaille d’or et 1 médaille d’argent), Stéphanie Deschamps (1 médaille d’argent et 1 de bronze), Dominic Filion (2 médailles d’or et 1 de bronze), Paula Ingerman (1 médaille de bronze) et Madeleine Sévigny (4 médailles d’or).

Du fait de leurs performances, les nageurs ont hissé le Club de natation Mont-Tremblant à la huitième place au classement sur un total de 37 clubs.

Articles les plus consultés

Photo: Russell Goodman
Actualités
Faits divers

Mont-Tremblant : un feu fait rage

Depuis lundi matin, un brasier est en cours tout près de Lac-Tremblant-Nord.
Photo: Unsplash
Actualités

Mont-Tremblant : interdiction totale de feux à ciel ouvert

La municipalité de Mont-Tremblant annonce une interdiction totale de feux à ciel ouvert, et ce, dès maintenant.
Photo: Louise Lefebvre
Actualités

La Fondation Tremblant pleure la disparition de Thérèse Barrette

Implantée dans la région depuis 1997, la Fondation Tremblant est en deuil de sa co-fondatrice, Thérèse Barrette, décédée le 31 juillet dernier.