Mont-Tremblant : le camp de jour fait peau neuve

  • Publié le 19 mars 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

À l’approche de la saison estivale, le camp de jour de la Ville de Mont-Tremblant arrive du 25 juin au 22 août avec une nouvelle gestion et une offre de services bonifiée pour mieux répondre aux attentes des familles.

Alors que la gestion du camp a été confiée à Gestion Vincent et Limoges inc. À la suite d’un appel d’offres, les enfants de 4 à 12 ans pourront bénéficier d’une saison prolongée, qui durera 8 semaines et 3 jours. L’accent a été mis sur la diversification de la programmation, l’accompagnement pour le soutien des familles ayant des enfants avec des besoins particuliers ainsi que l’ajustement des tarifs, en vue de garantir un rapport qualité-prix attractif.

Prix

Dans la mesure où les tarifs avaient beaucoup fait parler la saison dernière et dans un contexte où le portefeuille des familles n’est pas épargné par l’inflation, la Ville a pris la décision d’accroitre son soutien financier.
Pour l’été 2025, les tarifs sont les suivants :
Forfait saison complète (8,5 semaines)Tarif hebdomadaire
Résidents et détenteurs de la carte Accès 499$ 93,50$
Résidents et détenteurs de la carte Expérience et autres 1796,30$ 215,05$
« En 2024, les dépenses du camp de jour comptaient pour un peu moins de la moitié des revenus, alors qu’en 2025, on prévoit des dépenses beaucoup plus importantes par rapport à l’an dernier, soit plus que le double, avec des revenus potentiels relativement semblables selon le nombre d’inscriptions », expose Catherine Drouin, conseillère du district no 5.
« C’est pourquoi nous avons bonifié notre soutien financier pour minimiser l’impact chez les familles par rapport à l’offre de service. Ces tarifs reflètent les coûts réels et comptent parmi les plus bas de la région, assurant ainsi un équilibre entre accessibilité et qualité du service », justifie cette dernière.

Dates à retenir

À noter qu’une 9e semaine, du 24 au 29 août, sera également offerte à prix réduit par rapport à l’an dernier (50 $ la semaine au lieu de 90 $). Le service de garde, quant à lui, sera payable à la semaine (15 $) ou pour la saison complète de 8 semaines (130 $).
Dès le 26 mars, l’ensemble de la grille tarifaire sera accessible sur le site internet de la Ville de Mont-Tremblant.
Par ailleurs, une rencontre en ligne est prévue ce lundi 7 avril, à 19h00, pour permettre au fournisseur GVL de présenter les différentes activités aux parents notamment.
En ce qui concerne la période d’inscription, celle-ci s’étale du 23 avril au 19 mai pour les résidents et détenteurs de la carte Accès ainsi que du 1er au 19 mai pour les résidents et les détenteurs de la carte Expérience et autres.

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.
Photo gracieuseté
Actualités

Une casquette écoresponsable, oui c’est possible

Premier portrait d’une série qui vous présentera au fil des semaines, des entrepreneurs, des inventeurs et des créateurs qui ne manquent ni de créativité ni d’audace. Ils sont tous épaulés par Mont X, ici à Mont-Tremblant. Retour sur le parcours de Justin Bastarache.