Mont-Blanc annonce le départ du conseiller municipal André Brisson

  • Publié le 23 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers

La lettre de démission du conseiller responsable du district 4 André Brisson a été remise lors de la séance du conseil municipal du 3 octobre dernier en raison de son déménagement.
C’est au cours de la période d’intervention des membres du conseil, lors de la séance du conseil municipal du 5 septembre, que le conseiller André Brisson a annoncé avec qu’il s’agissait de son dernier conseil municipal.

« Après 18 ans, et comme beaucoup le savent, j’ai vendu ma propriété donc je quitte la municipalité », a déclaré avec beaucoup d’émotion M. Brisson. « Dans toutes ces années-là, ce que j’ai aimé ce sont les défis et les bons contacts avec mes confrères », a -t-il ajouté.

La Municipalité confirme que le départ de son conseiller responsable du district 4 est dû à son prochain déménagement et n’est en rien liée aux fonctions qu’il occupait au sein du conseil municipal de Mont-Blanc. L’administration municipale a également remercié M. Brisson pour ses 18 ans d’engagement auprès de la population de Mont-Blanc et son implication au sein de l’organisation.

 

Réaction du maire

De son côté, le maire Jean Simon Levert a tenu à lui rendre hommage en le remerciant de l’avoir accueilli dans l’équipe à ses premiers pas en politique, il y a 10 ans. « Tu as été un grand frère pour moi, t’assurant que je comprenne les rouages et que je sois à l’aise dans mon rôle. Tout au long de notre collaboration, tu as été un collègue parfait. Si je suis encore en politique municipale, c’est grâce à toi. Merci de m’avoir accompagné aussi dans mes premiers pas comme maire. Tu resteras toujours présent dans mon cœur. Bonne route, Jean. »

Il a d’ailleurs souligné avec des trémolos dans la voix qu’il n’y a pas beaucoup de gens qui l’appellent Jean hormis sa famille proche. « Ça me faisait chaud au coeur et ça me réconforte, car ce n’était pas toujours facile, mais tu étais là », a dit le maire lors de la séance du 5 septembre dernier.

Articles les plus consultés

Actualités

Bals de finissants: un rite de passage aux racines étonnantes

Les bals des finissants ponctuent très souvent l'aboutissement des études secondaires, à quand remonte cette tradition ? Entretien avec un historien.
(Photo - SQ)
Actualités

Un cycliste happé mortellement

Lundi, sur la route 117, un cycliste a été happé mortellement.
Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Finissants à l’École Curé-Mercure: lorsque l’école transforme

Tommy Corbeil et Maude Croteau ont tous deux bouclé cinq années d’études secondaires. Retour sur leurs parcours.