« Mettre en lumière les zones d’ombre qui persistent »

  • Publié le 23 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Marie-Hélène Gaudreau, députée bloquiste de Laurentides–Labelle et vice-présidente du Comité de la procédure et des affaires de la Chambre (PROC), annonçait le 21 mars, la fin de l’obstruction parlementaire pour faire entendre la cheffe de cabinet de Justin Trudeau, au sujet des allégations d’ingérence étrangère chinoise dans les élections fédérales.

Dans son dernier rapport, le comité PROC a demandé au gouvernement du Canada de lancer une enquête publique nationale sur les allégations d’ingérence étrangère dans le système démocratique canadien.

« Les libéraux n’ont cessé de mettre des bâtons dans les roues du Comité PROC, en ne se présentant pas aux réunions du Comité ou en faisant de l’obstruction parlementaire. La pression a été tellement forte que Justin Trudeau n’a pas eu le choix que de laisser sa cheffe de cabinet témoigner. Il est inconcevable que le premier ministre désavoue son propre service de renseignement et qu’il persiste à refuser une enquête indépendante et publique sur les allégations d’ingérence », a témoigné Marie-Hélène Gaudreau.

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

L’ouverture du nouveau CLSC, c’est pour bientôt?

L’ouverture était initialement prévue pour le 15 décembre 2025, elle a été repoussée à la fin du mois de février.
Photo: Charlie Senack - Ottawa Outlook
Actualités

Disparition de Liam Toman, 1 an déjà

Le 2 février 2025, disparaissait le jeune Liam Toman, un jeune Ontarien venu skier à Tremblant avec des amis. Retour sur une année chargée pour ses proches.
Photo: Unsplash
Actualités

Les proches aidants auront droit à une rémunération

La ministre, Sonia Bélanger annonce la Politique nationale de soutien à domicile.