Médaille de bronze pour une Tremblantoise en Ultimate

  • Publié le 9 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Tremblantoise Emma Urness a obtenu la médaille de bronze aux Championnats du monde junior (U20) d’Ultimate en Pologne du 6 au 13 août en plus de terminer meilleure marqueuse de la ronde éliminatoire.
L’équipe canadienne a terminé à la troisième place en remportant son match de la médaille de bronze contre l’Italie par la marque de 15 à 13. Les Canadiennes s’étaient inclinées contre les États-Unis en demi-finale par la marque de 15 à 12.

De la défense à l’attaque

Après deux défaites lors de la ronde préliminaire, l’équipe canadienne a revu sa stratégie. Emma s’est donc retrouvée à occuper un rôle plus offensif et ça a porté ses fruits.

« On a eu de la misère contre plusieurs équipes, car elles jouaient d’une différente façon qui était beaucoup plus stratégique. On a changé nos lignes offensives et défensives […]Ils ont remarqué que je me démarquais côté vitesse alors ils m’ont plus fait jouer dans la ligne offensive », explique-t-elle. En seulement trois parties, Emma Urness a marqué 10 buts et obtenu trois passes pour un total de 13 points, soit la meilleure performance en ronde éliminatoire.

Ces deux accomplissements sont à mentionner en raison de la courte carrière de l’athlète en Ultimate. La joueuse âgée de 17 ans a commencé à pratiquer ce sport il y a moins de deux ans alors qu’elle travaillait au camp de jour de la Ville de Mont-Tremblant.

« Je me suis surprise moi-même. Je suis un peu nouvelle là-dedans alors on s’est tous surpris (ma famille et moi) de ce résultat. »
-Emma Urness

La résidente de Mont-Tremblant souhaiterait continuer à jouer au Ultimate et vise une participation aux Championnats du monde des moins de 24 ans (U24).

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

L’ouverture du nouveau CLSC, c’est pour bientôt?

L’ouverture était initialement prévue pour le 15 décembre 2025, elle a été repoussée à la fin du mois de février.
Photo: Charlie Senack - Ottawa Outlook
Actualités

Disparition de Liam Toman, 1 an déjà

Le 2 février 2025, disparaissait le jeune Liam Toman, un jeune Ontarien venu skier à Tremblant avec des amis. Retour sur une année chargée pour ses proches.
Photo: Unsplash
Actualités

Les proches aidants auront droit à une rémunération

La ministre, Sonia Bélanger annonce la Politique nationale de soutien à domicile.