Manger un burrito pour aider le vélo de montagne

  • Publié le 29 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers

Depuis le mois d’avril, l’établissement Ocafé a mis en place un projet qui a pour objectif de récolter des fonds pour leur communauté de vélo de montagne.
Ce projet baptisé El Burrito a été créé par Bryan Nacus, Esteban Paul et Cyril Paul, les trois propriétaires du Ocafé situé dans le village de Mont-Tremblant, près du lac Mercier, en collaboration avec Renaud Furlotte.

« Ça fait maintenant cinq ans qu’on a ouvert ce petit café dans une shop de vélo. On voulait vraiment trouver une méthode pour apporter quelque chose à la communauté », raconte Bryan Nacus.

Cette méthode consiste à mettre 2$ dans la cagnotte à chaque fois qu’un burrito est vendu. Afin d’augmenter le montant, des dérivés de leur marque sont également mis en vente tels que des tee-shirts, autocollants, chaussettes, sacs réutilisables ou encore des long sleeves, comme l’explique le co-propriétaire de Ocafé.

« Pour notre première série, on a vendu 100 long sleeves. Ça nous coûte 15$ à produire avec la typographie et le graphisme. On les vend 30$ plus les taxes et tous les bénéfices, donc les 15$ vont dans cette cagnotte-là également. »

2500$

Depuis le lancement de cette collecte de fonds, 2500$ ont été amassés. Le projet El Burrito a d’ailleurs permis de financer une partie du bois pour remplacer les planches désuètes de la zone Emiquilibre située à Mont-Tremblant. « On trouvait ça normal de redonner à la communauté, surtout pour les enfants et les débutants qui sont en apprentissage ».

« Dans un futur proche, on aimerait aussi construire des petits modules à droite et à gauche, faire des petites choses attrayantes pour tout le monde pour améliorer notre réseau. On va également faire, sûrement à la fin de l’été, une donation carrément au club de vélo de montagne », ajoute le co-propriétaire de Ocafé.

« Ce serait notre façon de redonner à la communauté et aussi d’oeuvrer au quotidien, comme on le fait déjà dans les associations, gratuitement en tant que bénévoles ».

Le Ocafé est ouvert du jeudi au lundi, il n’y a pas de date limite pour participer à cette levée de fonds, étant donné que l’objectif est « d’oeuvrer pour améliorer nos réseaux qu’on utilise tous les jours », comme le souligne Bryan Nacus.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Sébastien Houle, l’homme aux 48 000 repas

Il n’y a pas que les jeunes athlètes qui auront à relever des défis lors des Jeux du Québec.
Actualités

L’avez-vous ressenti?

Une légère secousse sismique a été ressentie dans la région.