L’urgence de Rivière-Rouge reste ouverte 24 h jusqu’au 15 août

  • Publié le 29 févr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’urgence de l’hôpital de Rivière-Rouge devra être ouverte 24h sur 24 jusqu’au 15 août au minimum, a tranché le 29 février la Cour supérieure en émettant une nouvelle ordonnance de sauvegarde de l’injonction provisoire contre le CISSS des Laurentides.

La décision de la juge Élise Poisson s’appuie sur le jugement de la Cour d’appel du Québec qui a accordé récemment l’injonction interlocutoire.

L’injonction pourrait être renouvelée encore une fois, le cas échéant selon les développements qui seront survenus dans le dossier d’ici le 15 août.

L’avocat pour la Ville de Rivière-Rouge, Me Carl-Éric Therrien, souligne que « l’un des objectifs importants des injonctions obtenues à la cour est de préserver l’excellent noyau de professionnels qui travaillent actuellement à l’urgence de soir et de nuit. Sans les injonctions cette belle équipe expérimentée aurait été perdue le 1er février. Les professionnels auraient été dispersés ailleurs. Comment reconstruire une telle équipe d’expérience après, avec les enjeux de main-d’œuvre? Il faut plutôt construire autour de cette équipe déjà là ».

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.