L’homme d’affaires André Pilon n’est plus

  • Publié le 18 sept. 2025 (Mis à jour le 18 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
André Pilon
(Photo Medialo - Archives)
André Pilon (Photo Medialo – Archives)

André Pilon de Rivière-Rouge était un homme d’affaires important durant des décennies dans le secteur de Rivière-Rouge (L’Annonciation à l’époque).

Au début des années 1970 surtout, les personnalités artistiques et sportives faisaient une pause pour jaser avec l’ami André Pilon, propriétaire entre autres de l’hôtel O’Charcoal. Le tout s’est poursuivi à une autre échelle au Bell Bar avec des joueurs des Canadiens de la dynastie des années 60-70, qu’il connaissait.

M. Pilon a aussi évolué dans le transport et autres branches d’affaires, tout comme sa femme Diane Pilon dans l’immobilier.

André Pilon est décédé à l’hôpital de Rivière-Rouge le 6 septembre à l’âge de 82 ans. Il laisse dans le deuil son épouse et sa fille Martine.

Ses funérailles seront célébrées à l’église de la ville le 27 septembre à 14 h (la famille recevra les condoléances dès 13 h). L’inhumation des cendres se fera au vieux cimetière de la ville.

Articles les plus consultés

Perspective du Club Med Tremblant réalisée par MSDL (Menkès Shooner Dagenais LeTourneux), architectes du projet. Photo gracieuseté
Actualités
Économie

Club Med Tremblant prendra vie à la Station Mont Tremblant

Le deuxième Club Med à ouvrir au Québec prendra place à Mont-Tremblant.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Sports

Coupe du monde Mont-Tremblant: sortie de piste pour Valérie Grenier

Coupe du monde slalom géant Mont-Tremblant.
Actualités

24h Tremblant, un quart de siècle de générosité

Ce week-end se tenait la 25e édition du 24h Tremblant, une édition qui aura exceptionnellement duré 25 heures, au grand plaisir des skieurs et des donateurs.