L’homme d’affaires André Pilon n’est plus

  • Publié le 18 sept. 2025 (Mis à jour le 18 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
André Pilon
(Photo Medialo - Archives)
André Pilon (Photo Medialo – Archives)

André Pilon de Rivière-Rouge était un homme d’affaires important durant des décennies dans le secteur de Rivière-Rouge (L’Annonciation à l’époque).

Au début des années 1970 surtout, les personnalités artistiques et sportives faisaient une pause pour jaser avec l’ami André Pilon, propriétaire entre autres de l’hôtel O’Charcoal. Le tout s’est poursuivi à une autre échelle au Bell Bar avec des joueurs des Canadiens de la dynastie des années 60-70, qu’il connaissait.

M. Pilon a aussi évolué dans le transport et autres branches d’affaires, tout comme sa femme Diane Pilon dans l’immobilier.

André Pilon est décédé à l’hôpital de Rivière-Rouge le 6 septembre à l’âge de 82 ans. Il laisse dans le deuil son épouse et sa fille Martine.

Ses funérailles seront célébrées à l’église de la ville le 27 septembre à 14 h (la famille recevra les condoléances dès 13 h). L’inhumation des cendres se fera au vieux cimetière de la ville.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Sébastien Houle, l’homme aux 48 000 repas

Il n’y a pas que les jeunes athlètes qui auront à relever des défis lors des Jeux du Québec.
Actualités

L’avez-vous ressenti?

Une légère secousse sismique a été ressentie dans la région.