Les Voyageurs en finale !

  • Publié le 11 nov. 2022 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Par Jason Proulx – Coach.

 

1ere demie

Dès le premier jeu offensif du match, les Sphinx marquent un touché. Un jeu énorme initié par la passe parfaite de leur quart-arrière, le meilleur de la ligue à sa position. Nos joueurs ont cependant plus d’expérience qu’en début de saison et restent calmes. Nous marquons tout de suite après. Notre attaque au sol est imposante et fait du dommage. Après une demie, le pointage est de 27 à 13 pour nos joueurs.

 

2e demie

L’équipe hôte commence à voir son équipe être décimée par les blessures. Nos joueurs jouent du football de qualité et du football dur. Elle demande à l’arbitre de laisser aller le cadran pour que le match se termine le plus rapidement possible. Nous acceptons volontiers cette demande. En défensive, il aura fallu quelques jeux pour nous ajuster, mais notre tertiaire défensive est maintenant très dangereuse. Elle ne réussira pas d’interception aux dépens du quart étoile de l’Assomption, mais sera la plupart du temps plus près des passes que les joueurs visés eux-mêmes. La marque finale : 41 à 19 pour les Voyageurs.

Beau jeu défensif de Victor Cavanagh qui ennuie le receveur.(Photo-gracieuseté)
Bilan du match et observations

Notre équipe est beaucoup plus mûre qu’au début de saison. Je disais que ce qui m’intéressait en début d’année était notre courbe de progression. Nous partions de loin, aucun de nos joueurs n’avait joué au football avant le mois d’avril dernier. C’était un énorme désavantage face à nos opposants. Mais nous avons pris de l’expérience rapidement.

L’attaque a connu son lot de difficulté dans la première moitié de saison, mais aujourd’hui, elle est prête à gagner un championnat. Les blocages sont maintenant peaufinés. Gabriel Lopes et Akian Dupuis ont sorti de gros blocs dans le match et c’est sans compter ceux de la ligne offensive qui a connu son meilleur match de l’année. En défensive, Matteo Herrera et Mathis Sélao se sont imposés en l’absence de leur capitaine Tshad, malade.

 

Prochain match

Nous aurons droit à une finale opposant les Voyageurs aux Aigles de l’École secondaire de l’Amitié. Le match aura lieu en fin de semaine à l’Assomption encore une fois. Go Voyageurs!

L’équipe après la victoire et qui accède à la demi-finale.(Photo-gracieuseté)

Articles les plus consultés

Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.
Actualités

Aider son prochain, un massage à la fois

Jonathan Benjamin revient de loin. Cet homme qui traine un passé semé d’embûches se retrousse les manches.
Photo: Tremblant
Actualités

En attendant la neige à Tremblant

D’ici à ce qu’il neige, les employés de la Station Tremblant travaillent en prévision de la saison de ski qui prendra son envol sous peu.