Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés

  • Publié le 2 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 entre Labelle et Rivière-Rouge.

« Bien que le projet d’élargissement de la route 117 entre Labelle et Rivière-Rouge demeure prioritaire pour le gouvernement, les coûts, la portée ainsi que l’échéancier doivent faire lobjet dune révision, et ce, afin de respecter la capacité de payer de l’État. Les besoins en acquisition (pour les lots 2 et 3 du projet actuel) devront être revus une fois la portée du projet révisée. À titre de rappel, le lot 2 débute à environ deux kilomètres au sud du chemin du Rapide et s’étend jusquau carrefour giratoire du chemin Deslauriers et de la rue LAnnonciation Sud, à Rivière-Rouge. Le lot 3 débute au chemin de La Minerve, à Labelle, et prend fin environ deux kilomètres au sud du chemin du Rapide, à Rivière-Rouge », explique à L’info Louis-André Bertrand, porte-parole au MTQ.

Selon la députée Chantale Jeannotte, il y a toujours 13,5 M$ associé au projet au PQI (Plan québécois des infrastructures) et annoncé par la ministre. Elle ajoute au journal le 2 mai qu’elle suit les travaux de près.

Articles les plus consultés

Gilles Sauvé, Louis Duquette, Dorothée Chang, Sylvain Tanguay, Christian Le Jossec, Patrice Clérouin, Raffaele Freddi, Frédéric Broué, Marc Koran, Annie Lajoie, Marianne Laliberté et Simon Lafrenière.

Photo gracieuseté
Actualités

Un nouveau projet résidentiel d’envergure à Sainte-Agathe

Anne-Caroline Thibodeau et Marianne Gagnon / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités
Sports

Une championne de taekwondo au parcours inspirant

Marianne Gagnon, une étudiante à Huberdeau, remporte le Grand Prix provincial de Taekwondo 2025. Retour sur un parcours semé d’embuches.
Carl Labrosse et Yves Provost / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Une envolée significative

Yves Provost est atteint de sclérose en plaques depuis plusieurs années. Il a réalisé le samedi 7 juin un de ses plus grands rêves, monter à bord d’un hélicoptère et survoler les serres Arundel, l’entreprise familiale.