Les routes laurentiennes parmi les pires de la province

  • Publié le 23 mai 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Décidément, les Laurentiens n’aiment pas l’état de leurs routes locales. Cinq routes laurentiennes figurent dans le palmarès 2024 des pires routes du Québec réalisé par CAA-Québec.
La route 329 à Saint-Adolphe-D’Howard continue de faire parler d’elle de façon négative. Elle trône au sommet du palmarès pour l’ensemble de la province. Elle avait obtenu le deuxième rang en 2023, derrière la rue Georges à Gatineau.

Au cinquième rang provincial, on retrouve le boulevard Albiny-Paquette à Mont-Laurier. Le chemin des Mille-Isles à Mille-Isles, le chemin Val-des-Lacs à Sainte-Sophie et la route 321 à L’Ascension occupent respectivement les 6e, 7e et 10e places.

Concernant la route 321, la conseillère en communication pour le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), Mélissa Dion, indiquait en entrevue à L’info en avril que des « interventions ont d’ailleurs été réalisées sur cette route. Soulignons en outre qu’il s’agit d’une route gélive, ce qui veut dire qu’elle se dégrade sous l’effet du gel ».

Au total, 4 465 votes ont été comptabilisés afin d’établir le palmarès final pour Les pires routes 2024. La 9e campagne Les pires routes de CAA-Québec s’est déroulée du 2 au 23 avril 2024. Tous les usagers routiers pouvaient signaler la pire route de la province sur le portail piresroutes.com. Un seul vote par route par jour par usager était permis.

 

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Actualités

L’émission « Enquête » se penche sur la disparition de Liam Toman

Le jeudi 13 novembre à 21h, les 60 minutes de l’émission « Enquête » seront consacrées à Liam Toman.