Les élections provinciales déclenchées le 28 août

  • Publié le 24 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Simon Dominé

Les élections provinciales seront déclenchées dimanche.
C’est ce qu’a annoncé le premier ministre François Legault le 23 août. « J’ai le plaisir de vous annoncer que la campagne électorale va être déclenchée officiellement le 28 août prochain », a-t-il fait savoir sur les réseaux sociaux. La campagne s’étalera donc du 28 août au 3 octobre, jour du scrutin. « Je veux bien sûr souhaiter une bonne campagne à toutes les candidates, à tous les candidats », a ajouté M. Legault.

Actuellement, la Coalition Avenir Québec (CAQ) détient 76 sièges à l’Assemblée nationale du Québec. Le Parti libéral du Québec (PLQ) forme l’Opposition officielle avec 27 sièges. Québec solidaire (QS) suit avec 10 sièges. Le Parti Québécois (PQ) ferme la marche avec 7 sièges.

Élections Québec rappelle pour sa part que les pancartes électorales doivent être installées de façon à ce qu’elles ne compromettent pas la sécurité des automobilistes et des piétons. Aucune pancarte et aucune publicité partisane n’est également tolérée sur les lieux de vote les jours de vote. Suite au scrutin, les pancartes doivent être enlevées par les partis politiques et les candidats sous 15 jours.

Élections Québec souligne que le vol d’une pancarte électorale ou un méfait dessus « vont à l’encontre des valeurs démocratiques de notre société » et invite chacun à faire preuve de respect envers les personnes qui présentent leur candidature.

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Mont-Tremblant : deux importants chantiers à prévoir

Dans un mémo envoyé aux commerçants de Mont-Tremblant, on apprenait récemment que deux chantiers majeurs seraient mis en œuvre sous peu.
Photo Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Palette de Bine cinq fois primée aux International Chocolate Awards 

Christine Blais est aux anges, ces cinq médailles confirment que le travail accompli est bien exécuté et qu’il est reconnu par ses pairs.
Engagement envers la réussite éducative, pratiques de gestion innovantes et écoute sont les éléments qui caractérisent Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation

Sébastien Tardif nommé directeur général du CSSL

«Je suis heureux de poursuivre les mandats déjà entamés, au bénéfice de la réussite des élèves», a-t-il réagi.