Le violoncelliste Yegor Dyachkov en spectacle à l’église de Nominingue

  • Publié le 10 juin 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Melodie Rivest

Le violoncelliste Yegor Dyachkov donne un concert en l’église de Nominingue (2265 rue du Sacré-Cœur, Nominingue) le 15 juin à 20h.

Depuis qu’il a été proclamé Artiste de l’année par Radio-Canada en 2000, année de son premier concert au Lincoln Center de New York, le violoncelliste Yegor Dyachkov se produit régulièrement en Europe, en Asie et en Amérique.

Il est l’invité de grands orchestres tels que ceux d’Anvers, Genève, Rio de Janeiro, Montréal, Toronto et Vancouver, et participe à de nombreux festivals internationaux, dont ceux d’Évian, Kronberg, Lanaudière, Ottawa, Seattle et Tanglewood.

Il forme en outre avec Jean Saulnier l’un des duos violoncelle-piano les plus accomplis et est membre fondateur de l’Ensemble Magellan et du Trio de Montréal. Il est professeur de violoncelle et de musique de chambre à l’Université de Montréal et enseigne également à l’École de musique Schulich de l’Université McGill.

Les profits sont versés à la Fondation St-Ignace. Les billets pour admission générale sont en vente au Marché Généreux, Dépanneur L’Essentiel ou en ligne pour un billet électronique au www.adnominingue.ca.

Articles les plus consultés

Photo: Russell Goodman
Actualités
Faits divers

Mont-Tremblant : un feu fait rage

Depuis lundi matin, un brasier est en cours tout près de Lac-Tremblant-Nord.
Photo: Unsplash
Actualités

Mont-Tremblant : interdiction totale de feux à ciel ouvert

La municipalité de Mont-Tremblant annonce une interdiction totale de feux à ciel ouvert, et ce, dès maintenant.
Photo: Louise Lefebvre
Actualités

La Fondation Tremblant pleure la disparition de Thérèse Barrette

Implantée dans la région depuis 1997, la Fondation Tremblant est en deuil de sa co-fondatrice, Thérèse Barrette, décédée le 31 juillet dernier.