Le Nissan Kicks 2025 arrive avec un nouveau moteur et le rouage intégral

  • Publié le 29 mars 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 3 minutes
Médialo

Introduit en 2016, le Nissan Kicks a réussi à tirer son épingle du jeu dans la catégorie des VUS sous-compacts. Son prix, son niveau d’équipement et sa consommation de carburant très raisonnable ont grandement contribué à son succès.

Pour 2025, le Nissan Kicks propose une nouvelle génération, et le constructeur vient de dévoiler le modèle en marge du Salon de l’auto de New York 2024. Il l’a été présenté virtuellement lors d’une activité reliée au tournoi de basketball masculin de la NCA.

Le Nissan Kicks revient en 2025 et propose 3 versions, S, SV et SR, ainsi que deux ensembles Premium. En termes de style, le modèle se distingue par un nouveau design un peu plus expressif et une posture élargie. Il donne également l’impression d’être plus arrondi, alors qu’on remarque à l’arrière un aileron de toit et de nouveaux feux à DEL qui s’étendent sur toute la largeur et qui divisent le hayon en deux.

L’intérieur a aussi été repensé, alors que le tableau de bord arbore une configuration à double écran : le premier pour l’ensemble d’instrumentation, le second pour le système d’infodivertissement. De série, l’écran de l’ensemble d’instrumentation mesure 7 pouces ; si vous optez pour le Nissan Kicks SR, le plus équipé du lot, cet écran fera 12,3 pouces. Pour la première fois sur le Kicks, les sièges des deux rangées utilisent la technologie Zero Gravity de Nissan, ce qui contribue à répartir le poids et la pression sur le corps des occupants pour une position assise plus confortable et pour aider à réduire la fatigue lors des longs trajets.

Plus spacieux

Le Nissan Kicks 2025 est un peu plus spacieux par comparaison avec l’ancien modèle. L’espace aux épaules à l’avant a augmenté de 43,1 millimètres, tandis que les passagers de la banquette arrière bénéficient de 22,9 millimètres supplémentaires d’espace pour les genoux et de 38,1 millimètres de plus aux épaules.

L’espace de chargement a aussi été majoré ; il peut aller jusqu’à 849,5 litres avec les sièges relevés et à 1 699,6 litres avec le dossier des sièges abaissé.

Plus de puissance, un premier Nissan Kicks équipé de la traction intégrale

Nouveauté intéressante pour 2025, les versions Kicks S et SV sont proposées avec la traction intégrale intelligente en option, alors que le Nissan Kicks SR l’inclut de série. Ce sera certainement un ajout intéressant pour le modèle.

Les modèles Kicks équipés de l’AWD ajoutent un mode de conduite « Neige » qui personnalise les paramètres du système de traction intégrale et du contrôle dynamique du véhicule afin qu’ils optimisent l’efficacité du Kicks quand vous circulez sur des surfaces glissantes.

Afin de doter le Kicks d’un niveau de performance mieux adapté, le véhicule reçoit un nouveau moteur, soit un 4-cylindres de 2 litres qui développe une puissance de 141 chevaux et produit un couple de 140 livres-pieds, le tout jumelé à la dernière génération de la transmission Xtronic du type CVT de Nissan. C’est tout de même une hausse intéressante de puissance par rapport à l’ancien 4-cylindres de 1,6 litre qui générait 122 chevaux et 114 livres-pieds.

Offert à la fin de l’été

Le Nissan Kicks 2025 sera commercialisé au Canada vers la fin de l’été 2024. Les prix seront divulgués ultérieurement. L’équipe de RPM sera au Salon de l’auto de New York afin de vous vous présenter tous les détails du Nissan Kicks 2025.

En résumé

  • Le Nissan Kicks 2025 profitera d’un nouveau moteur plus puissant et du rouage intégral.
  • Le modèle sera en vente à la fin de l’été 2024.

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.