Le Festival de conte des Laurentides fêtera ses 10 ans

  • Publié le 5 avr. 2023 (Mis à jour le 30 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Afin de souligner son 10e anniversaire, le Festival de conte des Laurentides prolongera de cinq jours les festivités.
L’équipe des Productions artistiques régionales des Laurentides (PARL) vient d’annoncer que le Festival de conte des Laurentides, autrefois appelé le Festival des contes maltés prendra place une nouvelle fois au coeur du village de Val-David du 1 au 10 septembre 2023.

« Beaucoup de conteurs professionnels ont fait le tour des festivals de contes au Québec et me disent que c’est le plus beau festival, la plus grande magie, affirme avec fierté le fondateur et directeur artistique du festival, Benoit Davidson. On vient ici pour se remplir l’âme de magie, de féérie, de mots, de paroles animées, humoristiques, drôles, sensées, avec l’émotion qui est là. On est dans la tradition. »

Bien que l’équipe des PARL soit entrain de préparer « une programmation riche et à saveur unique, là où la magie et l’enchantement seront plus que jamais au rendez-vous pour tous les âges et toutes les générations », il a tout de même était indiqué que l’Acadie sera l’invitée d’honneur pour valoriser la francophonie pancanadienne et son métissage aux multiples accents.

Plus d’informations seront prochainement annoncées sur la page Facebook ou le site du Festival de conte des Laurentides.

Articles les plus consultés

Gilles Sauvé, Louis Duquette, Dorothée Chang, Sylvain Tanguay, Christian Le Jossec, Patrice Clérouin, Raffaele Freddi, Frédéric Broué, Marc Koran, Annie Lajoie, Marianne Laliberté et Simon Lafrenière.

Photo gracieuseté
Actualités

Un nouveau projet résidentiel d’envergure à Sainte-Agathe

Anne-Caroline Thibodeau et Marianne Gagnon / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités
Sports

Une championne de taekwondo au parcours inspirant

Marianne Gagnon, une étudiante à Huberdeau, remporte le Grand Prix provincial de Taekwondo 2025. Retour sur un parcours semé d’embuches.
Carl Labrosse et Yves Provost / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Une envolée significative

Yves Provost est atteint de sclérose en plaques depuis plusieurs années. Il a réalisé le samedi 7 juin un de ses plus grands rêves, monter à bord d’un hélicoptère et survoler les serres Arundel, l’entreprise familiale.