Le Festival de conte des Laurentides fêtera ses 10 ans

  • Publié le 5 avr. 2023 (Mis à jour le 30 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Afin de souligner son 10e anniversaire, le Festival de conte des Laurentides prolongera de cinq jours les festivités.
L’équipe des Productions artistiques régionales des Laurentides (PARL) vient d’annoncer que le Festival de conte des Laurentides, autrefois appelé le Festival des contes maltés prendra place une nouvelle fois au coeur du village de Val-David du 1 au 10 septembre 2023.

« Beaucoup de conteurs professionnels ont fait le tour des festivals de contes au Québec et me disent que c’est le plus beau festival, la plus grande magie, affirme avec fierté le fondateur et directeur artistique du festival, Benoit Davidson. On vient ici pour se remplir l’âme de magie, de féérie, de mots, de paroles animées, humoristiques, drôles, sensées, avec l’émotion qui est là. On est dans la tradition. »

Bien que l’équipe des PARL soit entrain de préparer « une programmation riche et à saveur unique, là où la magie et l’enchantement seront plus que jamais au rendez-vous pour tous les âges et toutes les générations », il a tout de même était indiqué que l’Acadie sera l’invitée d’honneur pour valoriser la francophonie pancanadienne et son métissage aux multiples accents.

Plus d’informations seront prochainement annoncées sur la page Facebook ou le site du Festival de conte des Laurentides.

Articles les plus consultés

Perspective du Club Med Tremblant réalisée par MSDL (Menkès Shooner Dagenais LeTourneux), architectes du projet. Photo gracieuseté
Actualités
Économie

Club Med Tremblant prendra vie à la Station Mont Tremblant

Le deuxième Club Med à ouvrir au Québec prendra place à Mont-Tremblant.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Sports

Coupe du monde Mont-Tremblant: sortie de piste pour Valérie Grenier

Coupe du monde slalom géant Mont-Tremblant.
Actualités

24h Tremblant, un quart de siècle de générosité

Ce week-end se tenait la 25e édition du 24h Tremblant, une édition qui aura exceptionnellement duré 25 heures, au grand plaisir des skieurs et des donateurs.