Le Château Morritt convertit son auberge pour loger du personnel de la région

  • Publié le 23 févr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers

En raison du manque de main-d’œuvre lié en partie à la difficulté de se loger, l’auberge du Château Morritt propose désormais d’héberger des employés de diverses entreprises de la région de Mont-Tremblant.
Cette initiative est venue du fait que le Château Morritt avait de la difficulté à garder ses employés à long terme, mais également à en recruter en raison du manque de logements.

« Comme on avait l’opportunité d’avoir au-dessus du restaurant une auberge, on s’est dit pourquoi ne pas offrir la possibilité d’hébergement aux employés pour qu’ils puissent avoir la chance de rester avec nous à long terme puis peut-être attirer des employés à venir travailler chez nous », explique Mireille Tessier, adjointe à la direction du Château Morritt.

Désormais, plusieurs chambres de L’auberge du Château Morritt (anciennement Auberge du coq de la montagne) située au-dessus du restaurant Chez David, sont occupées depuis quelques mois par des employés de l’établissement, mais également par un employé d’une autre entreprise de Mont-Tremblant.

« On a été chanceux, car avec cette offre-là on a pu conserver des employés. » -Mireille Tessier

Les locataires peuvent ainsi louer une chambre simple avec salle de bain privée, avoir l’accès à la cuisine pour préparer leur repas, ont accès au service laveuse-sécheuse et bénéficient d’un stationnement gratuit.

Le contrat se fait entre le Château Morritt et les entreprises qui peuvent faire une demande de location à la journée, semaine, mois ou même pour la saison pour leur personnel.

« On est vraiment flexible pour aider justement les employés qui ont de la difficulté à trouver un endroit où héberger », mentionne Mme Tessier, avant de conclure que « si par exemple un employeur nous contacte concernant un employé à Labelle ou concernant un employé à Brébeuf, il n’y a pas de problème, on est là pour aider les régions aussi connexes à Mont-Tremblant. »

À noter que le Château Morritt n’est pas le seul établissement de la région à offrir ce service pour essayer de garder à plus long terme leurs employés en les aidant à se loger. En effet, comme nous le rapportions dans un précédent article, d’autres entreprises de la région ainsi que la Ville de Mont-Tremblant proposent des solutions aux employeurs face au manque de logements abordables.

Articles les plus consultés

Des corridors écologiques vitaux seront pérennisés dans les Laurentides, aussi en Outaouais.
(Photo Pixabay)
Actualités

Près de 1 M$ injecté dans l’axe Plaisance-Tremblant

Grâce à des contributions financières de divers organismes, la pérennisation des corridors écologiques vitaux dans les Laurentides et l’Outaouais est en vue.
Scène de La Fête de la musique de Tremblant
Actualités
Culture

25e anniversaire : Place à la musique à Mont-Tremblant

La Fête de la musique de Tremblant célèbre 25 éditions de joie et de musique. Pour 2025, les spectacles sont présentés du 29 août au 1er septembre.
Photo Boréalys Tremblant UTMB / Colin Rousseau
Actualités
Sports

Un événement de course en sentier qui fera rayonner Mont-Tremblant sur la scène mondiale

UTMB World Series s’allie aux Événements Harricana pour créer BORÉALYS Mont-Tremblant par UTMB, un tout nouvel événement né au Québec et qui rejoindra le circuit en août 2026.