Le chantier d’élargissement de la 117 en pause hivernale

  • Publié le 7 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Après trois mois d’activité, le chantier d’élargissement de la route 117 entre Labelle et Rivière-Rouge sera mis sur pause d’ici la fin du mois, a annoncé le 6 décembre le ministère des Transports (MTQ).

Rappelons que dans le cadre de ce chantier, concentré cette année à Labelle, le MTQ a débuté les interventions d’élargissement de la chaussée à quatre voies (deux voies par direction) sur un peu plus d’un kilomètre. Les travaux de ce premier lot reprendront au printemps pour se terminer à l’automne 2023.

Parallèlement aux activités de ce premier lot, le Ministère poursuit la conception pour le reste des secteurs visés par le projet majeur. L’objectif est de mettre en service l’ensemble du nouveau tronçon à 4 voies d’ici 2027.

Une séance d’information publique sur le projet et les interventions à venir sera d’ailleurs organisée à l’hiver 2023. Les citoyens qui souhaitent y participer peuvent s’inscrire dès maintenant sur la page Web du projet afin de recevoir toute l’information nécessaire.

Le projet dans son ensemble consiste notamment à élargir à quatre voies la route 117 entre Labelle et Rivière-Rouge sur 14,7 km, dans l’axe actuel, entre la fin de la route à quatre voies, à Labelle, et le carrefour giratoire du chemin Deslauriers et de la rue L’Annonciation Sud, à Rivière-Rouge.

Les chaussées seront séparées par un terre-plein central de largeur réduite et une glissière médiane.

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Le CISSS des Laurentides renonce à poursuivre la réfection du Centre d’hébergement de Mont-Tremblant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides en a fait l’annonce dans un communiqué de presse, le 17 décembre dernier. Explications.
Actualités

24h Tremblant, un quart de siècle de générosité

Ce week-end se tenait la 25e édition du 24h Tremblant, une édition qui aura exceptionnellement duré 25 heures, au grand plaisir des skieurs et des donateurs.
Photo: Groupe Crête
Actualités

Une taxe qui fait mal au Groupe Crête

À quelques semaines de Noël, des travailleurs de l’usine de sciage de Mont-Blanc devront faire preuve de résilience.