Le Bloc Québécois à la rencontre de représentants des aînés dans les Laurentides

  • Publié le 6 sept. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Dans le cadre de la tournée « L’équité pour tous les aînés », les députées bloquistes Marie-Hélène Gaudreau et Andréanne Larouche, porte-parole du Bloc Québécois pour les Aînés, rencontrent des organismes de la région représentant et défendant les droits des aînés.

Objectif : la promotion du projet de loi C-319 et faire le point sur la situation actuelle des aînés au Québec.

Les 2 collègues ont eu l’occasion de rencontrer Prévoyance envers les aînés des Laurentides, le Garde-manger des Pays-d’en-Haut, Palliacco, le Centre d’action bénévole Léonie-Bélanger, l’organisme Signée Femme et bien d’autres. Les députées pourront ainsi amorcer leur session parlementaire.

« […] Avec la situation économique difficile, l’inflation, et même la discrimination mise en place par le gouvernement Trudeau concernant la Sécurité de la vieillesse, les aînés s’appauvrissent et faire face aux nécessités, comme payer l’épicerie et le loyer, semble devenir impossible. […] », précise la députée Gaudreau.

Le 8 mars, le Bloc Québécois a déposé le projet de loi C-319 modifiant la Loi sur la sécurité de la vieillesse, qui propose d’augmenter de 10 % la pension de la Sécurité de la vieillesse des aînés de 65 à 74 ans.

De plus, le projet de loi propose d’augmenter le seuil du taux d’exemption des gains de revenu d’emploi à 6 500 $.

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.