La Samaritaine et Habillons un enfant unissent leurs forces

  • Publié le 29 sept. 2025 (Mis à jour le 29 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo: Unsplash
Photo: Unsplash

La Samaritaine annonce une collaboration avec Habillons un enfant pour une durée de trois ans.

Selon cette nouvelle entente, l’organisme Habillons un enfant s’engage à recueillir au moins 50 000 $ annuellement et La Samaritaine, quant à elle, s’engage à lui verser 70 000 $ additionnels par an.

Cette entente a pour but de maximiser les dons tout en réduisant les coûts reliés à l’administration. L’initiative commune vise à offrir une aide accrue aux enfants moins nantis en assurant un soutien financier stable et prévisible, tout en encourageant la recherche de partenaires et de fonds complémentaires.

Pour Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration de La Samaritaine, cette entente est profitable pour les deux organismes. « Nous croyons profondément à l’importance de travailler main dans la main avec d’autres organismes pour maximiser notre impact dans la communauté. Cette collaboration permettra à Habillons un enfant d’élargir ses services, et de venir en aide à encore plus de familles. »

Michel Paquette, président du conseil d’administration de Habillons un enfant, pour sa part, souligne l’importance d’une telle entente dans le développement de ses programmes. « Ce soutien nous donne un élan exceptionnel, non seulement pour poursuivre notre mission, mais aussi pour la bonifier. Grâce à l’appui de La Samaritaine et au financement que nous mobilisons, nous soutenons les familles de notre MRC en offrant des vêtements neufs aux fratries. »

Selon les deux organismes, cette entente triennale reflète la volonté de travailler ensemble pour bâtir une communauté plus solidaire et inclusive.

Articles les plus consultés

Actualités

Sébastien Houle, élu personnalité de l’année 2025

Un honneur, une mission et un anniversaire, le choix était évident. Sébastien Houle achève une année bien remplie.
Actualités

Les finalistes pour la personnalité de l’année 2025 de L’info Mont-Tremblant

Trois femmes, trois parcours différents, toutes inspirantes à leur façon. Découvrez nos finalistes.
Simulation d’un des tableaux qui sera présenté le 31 décembre, les drones à l’aide de leurs lumières et en se synchronisant arrivent à former des tableaux. 
Photo: Tremblant
Actualités

Les drones arrivent à Tremblant

On associe les prouesses pyrotechniques aux festivités du Nouvel An, mais que fait-on depuis que les feux d’artifice sont interdits comme ici à Tremblant? On se réinvente.