La rivière Rouge, encore dangereuse

  • Publié le 16 août 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

La Ville de Rivière-Rouge alerte ceux qui souhaitent faire une balade ou une baignade dans la rivière Rouge ou les plans d’eau d’user de prudence, même si le niveau d’eau a baissé.

La Régie du Service de Sécurité incendie de la Vallée de la Rouge explique pourquoi.

« Nous vous informons que les dangers présents sur la rivière Rouge sont dus à la crue des eaux. Beaucoup de débris se retrouvent sur la rivière. Des amas de branches et des arbres tombés dans la rivière forment des endroits dangereux. Nous avons effectué un sauvetage impliquant des personnes sur des tubes qui ont été coincés dans ces obstacles. »

L’avertissement est aussi applicable sur les plans d’eau de toutes les municipalités à cause des objets flottants qui pourraient être dangereux.

Tout ça fait suite à la pluie et les inondations du 9 août.

La Ville de Rivière-Rouge ajoute que « Les conditions actuelles posent un risque sérieux pour votre sécurité. »

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.