La construction d’une nouvelle garderie a débuté à Mont-Tremblant

  • Publié le 5 juill. 2022 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers

Lors de la dernière séance du conseil municipal de Mont-Tremblant, en date du 13 juin, une résolution avait été adoptée pour permettre la vente d’un lot sur le Boulevard du Dr Gervais, appartenant à la Ville, afin de permettre la construction d’une nouvelle garderie privée.

Première pelletée de terre

Quelques semaines plus tard, le 5 juillet précisément, la première pelletée de terre a eu lieu sur le chantier en la présence de Chantale Jeannotte, députée du comté de Labelle, Marc L’Heureux, préfet de la MRC des Laurentides, Luc Brisebois, maire de Mont-Tremblant, ainsi que les nouveaux propriétaires du terrain, Marie Christine Tremblay et Jacques Marchand.

Cette nouvelle garderie nommée Coucou Hibou « devrait voir le jour et accueillir ses premiers enfants en juin 2023 », indique Mme Tremblay. Conçue par la firme Bourgeois Lechasseur Architectes, elle s’intégrera à la nature afin de permettre « aux jeunes enfants ainsi qu’au personnel, un milieu de vie propice au calme, à la créativité et à l’harmonie. »

Les plans de la future garderie ont été dévoilés, notamment celui-ci qui représente l’entrée de la garderie Coucou Hibou. (Photo : Bourgeois Lechasseur Architectes)
Programme éducatif

Concernant le programme éducatif, Mme Tremblay explique qu’il est conforme à celui du ministère de la Famille et sera « enrichi de l’approche d’éducation par la nature et aussi une approche inclusive et non genrée. Cela implique qu’une grande partie des activités éducatives seront réalisées en contexte extérieur. »

« Nos places seront ouvertes aux enfants ayant des défis particuliers et une attention spéciale sera portée à la promotion de l’égalité entre les filles et les garçons afin de ne pas véhiculer le stéréotype sexuel », ajoute-t-elle.

La garderie Coucou Hibou sera en capacité d’accueillir jusqu’à 80 enfants. En attendant de pouvoir officiellement lancer les inscriptions, Mme Tremblay indique qu’il est néanmoins possible de s’ajouter à la liste d’attente en contactant la garderie éducative Pomme d’amour située à Bois-des-Filion dont elle est également propriétaire avec son conjoint Jacques Marchand. Ils acceptent également les candidatures pour divers postes.

Ce plan-ci représente la vue arrière de la garderie Coucou Hibou. (Photo : Bourgeois Lechasseur Architectes)

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Le CISSS des Laurentides renonce à poursuivre la réfection du Centre d’hébergement de Mont-Tremblant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides en a fait l’annonce dans un communiqué de presse, le 17 décembre dernier. Explications.
Actualités

10 dossiers ayant marqué l’année 2025

Voici 10 dossiers ayant marqué l'année 2025 dans la grande région de Mont-Tremblant.
Actualités

24h Tremblant, un quart de siècle de générosité

Ce week-end se tenait la 25e édition du 24h Tremblant, une édition qui aura exceptionnellement duré 25 heures, au grand plaisir des skieurs et des donateurs.