Journée découverte du milieu policier avec la Sûreté du Québec

  • Publié le 3 mai 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le 18 avril dernier, 5 élèves du Collège Laurentien de Val-Morin ont pu profiter d’une journée découvrir le milieu policier dans le cadre d’un stage initié par l’organisme JeunesExplo avec des policiers de la MRC des Laurentides.
L’objectif de cette journée spéciale était simple : donner une opportunité à ces jeunes de vivre une expérience informative en lien avec une profession pour laquelle ils ont démontré un intérêt comme choix éventuel de carrière.

Exploration

Au cours de cette journée, les élèves de secondaire 5 participants ont pu en apprendre davantage sur les processus scolaires et d’embauche; les réalités du travail; les outils variés; les attentes et responsabilités recevant ainsi des explications concrètes sur différents aspects du travail policier.

Du concret

La journée a débuté avec une visite du poste et des différentes unités, découvrir les différents équipements et véhicules des policiers. Ils ont également reçu des explications sur le déroulement d’une relève pour finir avec une démonstration d’une arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies avec toutes les étapes de l’intervention.

Selon les policiers qui ont animé l’activité, sans exception, les adolescents ont grandement apprécié l’activité.

 

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.