Journée découverte du milieu policier avec la Sûreté du Québec

  • Publié le 3 mai 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le 18 avril dernier, 5 élèves du Collège Laurentien de Val-Morin ont pu profiter d’une journée découvrir le milieu policier dans le cadre d’un stage initié par l’organisme JeunesExplo avec des policiers de la MRC des Laurentides.
L’objectif de cette journée spéciale était simple : donner une opportunité à ces jeunes de vivre une expérience informative en lien avec une profession pour laquelle ils ont démontré un intérêt comme choix éventuel de carrière.

Exploration

Au cours de cette journée, les élèves de secondaire 5 participants ont pu en apprendre davantage sur les processus scolaires et d’embauche; les réalités du travail; les outils variés; les attentes et responsabilités recevant ainsi des explications concrètes sur différents aspects du travail policier.

Du concret

La journée a débuté avec une visite du poste et des différentes unités, découvrir les différents équipements et véhicules des policiers. Ils ont également reçu des explications sur le déroulement d’une relève pour finir avec une démonstration d’une arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies avec toutes les étapes de l’intervention.

Selon les policiers qui ont animé l’activité, sans exception, les adolescents ont grandement apprécié l’activité.

 

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Mont-Tremblant : le promoteur de condos de luxe se met à l’abri de ses créanciers

Le promoteur immobilier et président d’Habitations Luma, Cédric Gagnon, l’entreprise derrière le projet contesté de condominiums de luxe Lago Tremblant, sur les rives du lac Tremblant, se met à l’abri de ses créanciers.
Photo: Tremblant
Actualités
Culture

Tremblant, totalement country

Les 17, 18 et 19 juillet, les Rythmes Tremblant New Country proposent des concerts en plein air gratuits pour combler les amateurs.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse : Deux automobilistes prennent l’autoroute 15 pour une piste de course

Ils ont perdu chacun 18 points d'inaptitude.