Guillaume Campeau : nouveau directeur général de la CDE de la MRC des Laurentides

  • Publié le 2 déc. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo


Guillaume Campeau entrera en fonction le 6 janvier 2025. Fort de son expertise en entrepreneuriat et développement économique durable, M. Campeau planifie apporter une vision moderne et stratégique pour soutenir la croissance économique régionale. Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en administration de HEC Montréal, il a notamment occupé le poste de directeur des programmes à La base entrepreneuriale HEC Montréal et enseigné l’entrepreneuriat et l’innovation dans cette institution.

« L’arrivée de Guillaume Campeau marque un moment clé pour notre organisation. Sa vision stratégique, son expertise et son leadership seront des atouts majeurs pour le développement économique de notre région. Je suis convaincu qu’il saura relever les défis à venir avec brio et guider l’organisation vers de nouveaux sommets », a affirmé Yvan G. Paradis.

« C’est un honneur pour moi de rejoindre la CDE. C’est une occasion unique de contribuer au développement économique durable de cette région dynamique et de travailler en étroite collaboration avec les entreprises locales et tous les différents acteurs du milieu socio-économique. Je suis déterminé à apporter des idées novatrices dans le respect des bases solides que Paul Calce a établies au fil des ans », a affirmé M. Campeau.

La retraite de Paul Calce

En parallèle, l’actuel directeur général, Paul Calce, prendra sa retraite après près de 40 ans de service dévoué au développement économique de la région. Sous sa direction, l’organisme a fait de belles avancées, notamment dans l’attraction d’investissements, le soutien aux entreprises locales et la mise en œuvre de projets structurants pour la région. Pour assurer une transition en douceur, M. Calce accompagnera M. Campeau tout au long de l’année 2025, avant son départ officiel prévu le 31 décembre 2025.

« Après ces années de service au développement économique de cette région, c’est avec un grand sentiment de fierté que je passe le flambeau à Guillaume Campeau. Je suis convaincu qu’il possède la vision, le leadership et l’énergie nécessaires pour mener la CDE vers de nouveaux succès. Je continuerai à l’accompagner pendant la transition et à soutenir la CDE dans les projets en cours », a déclaré M. Calce.

Paradis a également salué la carrière de M. Calce : « Je tiens à remercier chaleureusement Paul Calce pour son dévouement et son leadership exemplaires. Il a laissé une empreinte indélébile sur le développement de notre région, et nous lui souhaitons une retraite bien méritée. »

À propos de la CDE de la MRC des Laurentides

La mission de la CDE est de favoriser le développement économique durable et l’entrepreneuriat, sources de prospérité et de richesse collective pour notre région. Cela signifie soutenir les entreprises existantes et accompagner celles qui démarrent, les assister dans leur recherche de financement, guider et informer nos entrepreneurs, encourager leur sens de l’innovation et les aider à concrétiser leurs idées.

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.