Groupe Crête vend son usine de 2e transformation de Mont-Laurier

  • Publié le 7 déc. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le Groupe Crête a annoncé le 6 décembre qu’il vendait son usine de 2e transformation à Mont-Laurier à une entreprise formée de K-7 Core Box et Fenomax.
Le Groupe Crête mentionne vouloir se concentrer sur le volet de la première transformation avec l’usine achetée plus tôt cette année à Forex à Ferme-Neuve.

L’entreprise estime que K-7 Core Box et Fenomax sauront « assurer la poursuite des opérations de l’usine [de Mont-Laurier] et d’en dégager son plein potentiel ». Le Groupe Crête souligne que « la fabrication spécialisée de produits du bois côtoiera la fabrication de porte et fenêtres ».

Par voie de communiqué de presse, le président de Groupe Crête, Sébastien Crête, assure que le maintien des emplois et la poursuite des activités étaient deux conditions de la vente de l’usine, qui demeurera « un client régional pour son usine de Ferme-Neuve ».

Les partenaires qui reprennent l’usine de Mont-Laurier sont Yann Cossette, de K-7 Core Box, et François Poudrier, de Fenomax.

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.