Groupe Crête vend son usine de 2e transformation de Mont-Laurier

  • Publié le 7 déc. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le Groupe Crête a annoncé le 6 décembre qu’il vendait son usine de 2e transformation à Mont-Laurier à une entreprise formée de K-7 Core Box et Fenomax.
Le Groupe Crête mentionne vouloir se concentrer sur le volet de la première transformation avec l’usine achetée plus tôt cette année à Forex à Ferme-Neuve.

L’entreprise estime que K-7 Core Box et Fenomax sauront « assurer la poursuite des opérations de l’usine [de Mont-Laurier] et d’en dégager son plein potentiel ». Le Groupe Crête souligne que « la fabrication spécialisée de produits du bois côtoiera la fabrication de porte et fenêtres ».

Par voie de communiqué de presse, le président de Groupe Crête, Sébastien Crête, assure que le maintien des emplois et la poursuite des activités étaient deux conditions de la vente de l’usine, qui demeurera « un client régional pour son usine de Ferme-Neuve ».

Les partenaires qui reprennent l’usine de Mont-Laurier sont Yann Cossette, de K-7 Core Box, et François Poudrier, de Fenomax.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Sébastien Houle, l’homme aux 48 000 repas

Il n’y a pas que les jeunes athlètes qui auront à relever des défis lors des Jeux du Québec.
Actualités

L’avez-vous ressenti?

Une légère secousse sismique a été ressentie dans la région.