Fin de mandat du directeur de santé publique des Laurentides

  • Publié le 20 nov. 2025 (Mis à jour le 20 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Dr Éric Goyer.
Photo gracieuseté – CISSS des Laurentides
Dr Éric Goyer. Photo gracieuseté – CISSS des Laurentides

Le Dr Éric Goyer quittera son poste de directeur de santé publique des Laurentides le 1er décembre, après avoir choisi de ne pas solliciter le renouvellement de son mandat. En poste depuis 14 ans et actif en santé publique régionale depuis plus de 25 ans, il a occupé un rôle central au sein du CISSS des Laurentides, notamment durant la pandémie de COVID-19.

 

Pour assurer la continuité des activités, le CISSS a annoncé la nomination intérimaire de la Dre Gabrielle Bureau. Médecin-conseil à la Direction de santé publique depuis 2018, elle détient une formation en médecine, en santé communautaire, en santé publique et en médecine préventive. Elle a travaillé sur plusieurs dossiers régionaux, dont la santé environnementale, les mesures d’urgence et les enjeux liés aux changements climatiques.

Dre Gabrielle Bureau.
Photo gracieuseté – CISSS des Laurentides

La Dre Bureau assurera la direction par intérim tout en poursuivant les dossiers en cours, incluant les interventions de prévention, de promotion et de protection de la santé dans la région des Laurentides. Le CISSS des Laurentides a confirmé que cette nomination vise à maintenir la stabilité et la vigie de l’état de santé de la population durant la transition.

Articles les plus consultés

Actualités

Catherine Drouin, candidate à l’investiture du Parti Québécois dans Labelle

Le 6 juin en début de soirée, sur sa page Facebook, Catherine Drouin annonçait se lancer dans la course à l’investiture du Parti Québécois dans la circonscription de Labelle.
Actualités

Réouverture de la route 117 dans les deux directions dans le secteur de Labelle

Le MTMD a annoncé la réouverture de la route 117 dimanche en soirée.
La chef cuisinière Nathalie Boisvert, Heidi Langlois, Sébastien Houle et Dominique Laverdure. / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Chefs à la rescousse: se donner les moyens de ses ambitions

Ça y est, un an après la première pelletée de terre, les toutes nouvelles cuisines de l’organisme Chefs à la rescousse sont ouvertes.