Des violons sous les chandelles

  • Publié le 28 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

C’est dans une église uniquement éclairée par des chandelles que les musiciens du quatuor à cordes Ambitus reprendront les plus belles mélodies.
Intitulé Des violons sous les chandelles (Les plus belles Mélodies), ce concert offrira une ambiance feutrée afin de faire vivre au public une soirée musicale sous le signe du charme, de l’élégance, du ravissement et de l’émerveillement.

En effet, Ambitus proposera un répertoire combinant classique et populaire avec notamment les oeuvres de Pachelbel, Jaques Brel, Vivaldi, Le dernier des Mohicans, Georges Bizet ou encore Ravel. Des mélodies juives seront également interprétées, ainsi qu’un medley de plusieurs chansons des Beatles. La soirée se conclura avec la 5e danse hongroise de Brahms.

Le quatuor à cordes sera de passage dans la région avec un concert prévu le 1er juillet à 20h à l’église de Sainte-Agathe, le 2 juillet à 20h à la Cathédrale de Mont-Laurier et le dimanche 3 juillet à 20h à l’Église de St-Jovite à Mont-Tremblant.

Les billets sont disponibles au prix de 35$ et mis en vente le soir même ou sur réservations par le biais du site Concert chandelle.

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Photo Boréalys Tremblant UTMB / Colin Rousseau
Actualités
Sports

Un événement de course en sentier qui fera rayonner Mont-Tremblant sur la scène mondiale

UTMB World Series s’allie aux Événements Harricana pour créer BORÉALYS Mont-Tremblant par UTMB, un tout nouvel événement né au Québec et qui rejoindra le circuit en août 2026.
Photo Google Earth
Actualités

À Amherst, le pont Ouimet rend la vie dure à certains résidents

Décidément, le pont Ouimet ne semble vraiment pas être une priorité pour le Ministère.