Des violons sous les chandelles

  • Publié le 28 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

C’est dans une église uniquement éclairée par des chandelles que les musiciens du quatuor à cordes Ambitus reprendront les plus belles mélodies.
Intitulé Des violons sous les chandelles (Les plus belles Mélodies), ce concert offrira une ambiance feutrée afin de faire vivre au public une soirée musicale sous le signe du charme, de l’élégance, du ravissement et de l’émerveillement.

En effet, Ambitus proposera un répertoire combinant classique et populaire avec notamment les oeuvres de Pachelbel, Jaques Brel, Vivaldi, Le dernier des Mohicans, Georges Bizet ou encore Ravel. Des mélodies juives seront également interprétées, ainsi qu’un medley de plusieurs chansons des Beatles. La soirée se conclura avec la 5e danse hongroise de Brahms.

Le quatuor à cordes sera de passage dans la région avec un concert prévu le 1er juillet à 20h à l’église de Sainte-Agathe, le 2 juillet à 20h à la Cathédrale de Mont-Laurier et le dimanche 3 juillet à 20h à l’Église de St-Jovite à Mont-Tremblant.

Les billets sont disponibles au prix de 35$ et mis en vente le soir même ou sur réservations par le biais du site Concert chandelle.

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

L’ouverture du nouveau CLSC, c’est pour bientôt?

L’ouverture était initialement prévue pour le 15 décembre 2025, elle a été repoussée à la fin du mois de février.
Photo: Charlie Senack - Ottawa Outlook
Actualités

Disparition de Liam Toman, 1 an déjà

Le 2 février 2025, disparaissait le jeune Liam Toman, un jeune Ontarien venu skier à Tremblant avec des amis. Retour sur une année chargée pour ses proches.
Culture
Dossiers

Pascal Normand, l’artiste du patrimoine bâti

Le photographe et peintre Pascal Normand s’intéresse depuis plusieurs années au patrimoine bâti du Québec. Les Laurentides ont fait partie de son terrain de jeux.