Des travaux annoncés au centre-ville de Mont-Tremblant

  • Publié le 13 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La Ville de Mont-Tremblant a annoncé que la dernière phase des travaux de séparation des réseaux d’égouts allait prochainement débuter au centre-ville.
En effet, à partir du 16 mai et pendant une durée approximative de 8 semaines, des travaux majeurs seront effectués sur le réseau d’égout unitaire au centre-ville. À l’issue de ce chantier, qui a débuté en 2018, l’entièreté du système d’égout de Mont-Tremblant sera dotée de canalisations pluviales et sanitaires distinctes, pour permettre une meilleure résilience du réseau lors de fortes pluies.

Les travaux s’étendront des rues Léonard (entre de Saint-Jovite et Vanchesteing), Saint-Antoine (sur toute la longueur) et Suppère (entre Charbonneau et de la Forge). Même si les piétons pourront toujours circuler de façon sécuritaire, les résidents de ce secteur risqueront d’être gênés durant les jours de la semaine entre 6 h 30 et 18 h. Une signalisation sera d’ailleurs mise en place afin d’indiquer les détours et directions à prendre.

La Ville de Mont-Tremblant explique que la réfection du pavage, la mise en place d’un réseau d’égout sanitaire, la conversion du réseau d’égout unitaire en égout pluvial, la mise en place et le raccorde

ment de nouveaux services d’égout sanitaire, ainsi que la réfection de certaines sections de trottoirs et autres aménagements seront compris dans ces travaux.

Pour rappel, le coût de ces travaux de séparation des réseaux d’égouts s’élève à 1,5 M$ qui sont financés à 100% par le Programme de la taxe sur l’essence.

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.
Photo gracieuseté
Actualités

Une casquette écoresponsable, oui c’est possible

Premier portrait d’une série qui vous présentera au fil des semaines, des entrepreneurs, des inventeurs et des créateurs qui ne manquent ni de créativité ni d’audace. Ils sont tous épaulés par Mont X, ici à Mont-Tremblant. Retour sur le parcours de Justin Bastarache.