Darling Tremblay, commissaire à la Commission des jeunes élus de l’UMQ

  • Publié le 17 juin 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) a procédé à la nomination des nouveaux membres de la Commission des jeunes élues et élus de l’UMQ, ainsi qu’à la nomination d’une nouvelle présidence et vice-présidence.

À l’occasion d’une réunion de la Commission des jeunes élues et élus de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) qui s’est tenue le 4 juin, les membres ont élu à la présidence Laure Letarte-Lavoie, conseillère de Sherbrooke, et à la vice-présidence Philippe Guilbert, maire de Trois-Pistoles, pour un premier mandat respectif de deux ans.

Avec eux, la conseillère municipale de La Minerve, Darling Tremblay, au poste de commissaire de la commission.

La Commission des jeunes élues et élus joue un rôle crucial en se concentrant sur la participation citoyenne des jeunes, la relève en politique municipale, le support aux jeunes élus municipaux, ainsi que la santé mentale. Elle œuvre également à sensibiliser les gouvernements aux questions touchant la jeunesse et à représenter le point de vue des jeunes élus municipaux en matière de démocratie et dans divers dossiers politiques de l’UMQ.

L’équipe se compose de 14 autres élus, conseillers et maires, motivés à faire avancer la cause des jeunes en politique municipale. Sur la photo, les 14 élus.

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.