Célébrez l’Halloween à illumi Laval!

  • Publié le 26 oct. 2022 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Les tableaux et les ambiances présentés offrent aux visiteurs de tous âges des atmosphères aux couleurs de l’automne et de l’Halloween sur les notes de trames sonores tirées de films classiques d’épouvantes qui donneront sans aucun doute la chair de poule. Petits et grands peuvent s’aventurer parmi les centaines de citrouilles, les squelettes, les chauves-souris, les sorcières, les monstres et les fantômes qui occupent plusieurs mondes de la Féerie de Lumières. Dans un univers thématique, plus de 2 000 citrouilles-lanternes de toutes formes et de toutes tailles accueillent les visiteurs pour des moments instagrammables saisissants.

Illumi en mode temps des Fêtes

Dès la mi-novembre et jusqu’au 8 janvier, les visiteurs pourront découvrir à pied ou en voiture l’illumi du temps des Fêtes avec ses milliers de structures lumineuses aux couleurs de l’hiver. La quatrième mouture d’illumi propose cinq nouveaux univers fantastiques et des ajouts aux mondes « coup de cœur ». Parmi les univers révélés cette année, les visiteurs auront le bonheur de découvrir entre autres Air illumi où avions, hélicoptères et fusées en mettront plein la vue. Quant à lui Le virage vert fera tourner les têtes avec ses grenouilles géantes, ses crocodiles, ses lézards et autres créatures vertes. L’envolée fantastique plaira aux aventuriers avec ses montgolfières, toutes plus impressionnantes, originales et colorées les unes que les autres.

(Photo illumi – Féerie de lumières à Laval)

Le Village farfelu où démesure, excentricité et originalité sont les mots d’ordre, invite à une promenade hors de l’ordinaire où les intersections sont cornues, les maisons saugrenues et les recoins biscornus.

Le Tunnel sous-marin offre une expérience complètement différente et encore plus immersive que jamais avec des projections et animations haute définition qui plongeront les visiteurs au cœur de l’océan. L’entrée dans ce tunnel subaquatique se veut un portail virtuel vers les profondeurs de l’océan grâce à des projections sur un dôme 180 degrés. Cette aventure extraordinaire les submerge et transporte vers un abysse incroyable leur permettant de côtoyer des requins, des raies, des poissons et les plus grands mammifères sur la planète : les majestueuses baleines.

Les organisateurs d’illumi promettent également de la programmation excitante tout au long de la saison, dont le retour des fameuses soirées canines, qui seront annoncées et mises au calendrier sous peu. Ceux qui ont vécu la magie d’illumi l’an dernier se réjouiront du retour de certains des tableaux les plus populaires, dont entre autres Les chevaux Cavalia, La forêt magique et Le royaume jurassique.

Illumi – Féerie de lumières à Laval

Les étoiles de lumières sont encore plus nombreuses dans Le monde des neiges avec une version agrandie et toujours plus magique. Sans oublier le fameux Arbre de lumières – le plus grand arbre de ce genre au monde – qui a toujours sa place en tant qu’emblème d’illumi.

Les billets pour les expériences à pied et en voiture sont en vente sur https://laval.illumi.com

 

Articles les plus consultés

Photo: Jimmi Francoeur
Actualités
Culture

Fête nationale à Mont-Tremblant: Vincent Vallières vient célébrer

Vincent Vallières promet de tout donner pour faire lever la foule. L’info s'est entretenu avec lui à quelques jours du spectacle.
Carl Labrosse et Yves Provost / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Atteint de sclérose en plaques, il réalise un de ses rêves

Yves Provost est atteint de sclérose en plaques depuis plusieurs années. Il a réalisé le samedi 7 juin un de ses plus grands rêves, monter à bord d’un hélicoptère et survoler les serres Arundel, l’entreprise familiale.
Photo: Médialo / Patrice Francoeur
Actualités

sEb, l’artisan culinaire reçoit sa plaque Michelin

C’est sous un soleil de plomb le 4 juin que Sébastien Houle a reçu la fameuse plaque Restaurant recommandé du Guide Michelin.