Améliorations en vue à la bibliothèque de La Minerve

  • Publié le 17 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


La Municipalité de La Minerve va acquérir le bâtiment où se trouve sa bibliothèque municipale grâce à un octroi de 148 200$ de la part du ministère de la Culture et des Communications. L’annonce revient à la députée Chantale Jeannotte.

Il y a déjà un certain temps que la Municipalité lorgnait le bâtiment où se trouvent aussi deux logements à l’étage. C’est en fait la meilleure nouvelle qui pouvait tomber à La Minerve, permettant à celle-ci d’assurer un meilleur entretien du bâtiment situé au 100, chemin des Fondateurs.

« De plus, des travaux de réfection et de mise à niveau seront effectués. Grâce à ces interventions, la bibliothèque municipale de La Minerve améliorera son offre de services et d’activités culturelles aux bénéfices des citoyennes et citoyens de la région », informe le ministère.

Articles les plus consultés

Actualités

Bals de finissants: un rite de passage aux racines étonnantes

Les bals des finissants ponctuent très souvent l'aboutissement des études secondaires, à quand remonte cette tradition ? Entretien avec un historien.
(Photo - SQ)
Actualités

Un cycliste happé mortellement

Lundi, sur la route 117, un cycliste a été happé mortellement.
Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Finissants à l’École Curé-Mercure: lorsque l’école transforme

Tommy Corbeil et Maude Croteau ont tous deux bouclé cinq années d’études secondaires. Retour sur leurs parcours.