Accès nature : plus de 22 000 accès réservés durant l’été 2025

Accès nature est un projet qui a été lancé en 2024 et qui est financé par le gouvernement du Québec.
(Photo gracieuseté)
Accès nature est un projet qui a été lancé en 2024 et qui est financé par le gouvernement du Québec. (Photo gracieuseté)

Lancé l’année passée, le projet Accès nature a comptabilisé plus de 22 000 accès réservés tout au long de l’été 2025. Il s’agit d’un chiffre record pour cette initiative qui n’en est qu’à ses débuts.

En juin dernier, Isabelle Charest, qui était alors ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein Air, avait annoncé le renouvellement de l’enveloppe dédiée à Accès Nature.

Pour rappel, cette mesure permet à la population d’arpenter gratuitement les sentiers de nombreux parcs régionaux participants à travers la province. 

Dans la région des Laurentides, les parcs liés à cette initiative sont les suivants : le Club d’Escalade et de Randonnée Montagne D’Argent, le Parc régional de la Rivière-du-Nord, le Parc régional éducatif bois de Belle-Rivière, le Parc régional Kiamika, le Parc régional Montagne du diable, le Parc régional Val-David-Val-Morin ainsi que le Parc Éco Laurentides.

Dans un contexte où l’automne pointe doucement le bout de son nez, les Laurentiens et Laurentiennes sont donc invités à réserver leur accès quotidien en ligne pour profiter des paysages que la nature a à offrir dans la région.

Articles les plus consultés

Actualités

Sébastien Houle, élu personnalité de l’année 2025

Un honneur, une mission et un anniversaire, le choix était évident. Sébastien Houle achève une année bien remplie.
Actualités

Les finalistes pour la personnalité de l’année 2025 de L’info Mont-Tremblant

Trois femmes, trois parcours différents, toutes inspirantes à leur façon. Découvrez nos finalistes.
Simulation d’un des tableaux qui sera présenté le 31 décembre, les drones à l’aide de leurs lumières et en se synchronisant arrivent à former des tableaux. 
Photo: Tremblant
Actualités

Les drones arrivent à Tremblant

On associe les prouesses pyrotechniques aux festivités du Nouvel An, mais que fait-on depuis que les feux d’artifice sont interdits comme ici à Tremblant? On se réinvente.