2e édition de la Journée de mobilisation des connaissances en itinérance

  • Publié le 16 mai 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Le 9 mai dernier, une 2e édition de la Journée de mobilisation des connaissances en itinérance dans les Laurentides a eu lieu à Saint-Jérôme. L’événement a été organisé par le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU), en collaboration avec la Maison Lyse-Beauchamp, l’Université du Québec en Outaouais, ainsi que l’organisme le Trait d’union jeunesse.

Lors de cette seconde édition, différents enjeux propres à la région, dont l’accès au logement abordable et l’évolution et l’augmentation du phénomène, ont pu être adressés. Julie Delaney, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, souligne l’importance d’unir les forces dans la lutte au phénomène : « L’itinérance est au coeur des préoccupations et des actions du CISSS des Laurentides. Grâce à cette journée de mobilisation, c’est l’ensemble des acteurs de la communauté des Laurentides qui sont engagés et mobilisés. Je suis fière qu’ensemble nous soyons en action pour lutter contre ce phénomène important ». Une troisième édition de la journée de mobilisation des connaissances en itinérance dans les Laurentides est prévue en 2025.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités

Un piéton frappé de plein fouet sur la 117 à Mont-Blanc

Le 21 novembre vers 9 h 15, à Mont-Blanc, une collision impliquant un camion de type cube et un piéton a mené au décès de celui-ci.
Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.