250 000$ pour le Centre collégial de Mont-Tremblant

  • Publié le 8 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut annonce un don pouvant aller jusqu’à 250 000$ au Centre collégial de Mont-Tremblant, campus du Cégep de Saint-Jérôme. Ceci pour l’acquisition d’équipement destiné à soutenir l’implantation du programme de techniques de physiothérapie.

Selon Nadine LeGal, directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme, « Ce généreux don de la Fondation médicale s’est révélé être un argument important, permettant au Centre collégial de Mont-Tremblant d’obtenir l’autorisation du ministère de l’Enseignement supérieur pour offrir le programme de techniques de physiothérapie en 2022. »
Le Centre collégial de Mont-Tremblant pourra ainsi contribuer à répondre à un besoin croissant en main-d’œuvre qualifiée en physiothérapie, une demande alimentée par l’augmentation de la population et le vieillissement de celle-ci. Cette nouvelle offre de formation, qui débutera en août 2024, vise à combler le déficit actuel de la région des Laurentides en spécialistes de la réadaptation physique.
« La collaboration entre la Fondation médicale, la Ville de Mont-Tremblant et le Centre collégial témoigne d’un partenariat solide visant à renforcer les capacités locales dans le secteur de la santé. Ensemble, nous œuvrons pour assurer une réponse adéquate aux besoins grandissants de la communauté », disait Michel Rochon, président de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.
Photo gracieuseté
Actualités

Une casquette écoresponsable, oui c’est possible

Premier portrait d’une série qui vous présentera au fil des semaines, des entrepreneurs, des inventeurs et des créateurs qui ne manquent ni de créativité ni d’audace. Ils sont tous épaulés par Mont X, ici à Mont-Tremblant. Retour sur le parcours de Justin Bastarache.