177 000$ de subventions octroyés par la MRC des Laurentides

  • Publié le 12 avr. 2023 (Mis à jour le 30 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers

La MRC des Laurentides vient d’annoncer l’octroi de subventions totalisant 177 000$ pour des projets de revitalisation, de développement social et communautaire.
C’est dans le cadre du Fonds régions et ruralité (FRR)–volet 2 et à la suite d’un appel à projets 2023 que la MRC des Laurentides octroie des subventions totalisant 177 000$ afin de supporter la réalisation de 18 projets visant l’amélioration des milieux de vie et le développement social sur son territoire.

La MRC explique dans son communiqué que l’enveloppe a été bonifiée cette année avec une somme additionnelle de 57 000$ dédiée au développement social et communautaire dans le but d’aider un plus grand nombre de projets.

 

18 projets retenus

Au total ce sont 34 projets qui ont été soumis et analysés par deux comités de sélection représentant un montant total de demandes de plus de 800 000$. Finalement, ce sont 18 projets qui ont été retenus dont 9 dans le secteur de Mont-Tremblant, à savoir :

  • 5 000$ à la Municipalité de Montcalm pour la mise en valeur du Corridor aérobique, secteur Montcalm.
  • 20 000$ à la Maison de la Famille du Nord à Mont-Tremblant pour l’acquisition d’un immeuble pour leur relocalisation.
  • 1 000$ aux Ateliers Müz de Lac-Supérieur pour une carte artistique interactive afin d’encourager l’attraction.
  • 10 000$ au Fiducie du Domaine Saint-Bernard pour l’amélioration de l’accessibilité, de la qualité et la durabilité du sentier Manicou au Domaine Saint-Bernard.
  • 15 000$ à la Municipalité d’Amherst pour la mise à niveau du bâtiment municipal pour en faire une garderie dans le cadre du RSGE.
  • 15 000$ à la Ferme aux Petits Oignons de Mont-Tremblant pour la reprise collective en coop de solidarité de la Ferme aux Petits Oignons.
  • 5 000$ à Prévoyance envers les aînés des Laurentides Inc. pour le programme des Éclaireurs.
  • 20 800$ au Centre d’actions sociales en orthophonie (CASO) pour l’accès à des thérapies en orthophonie pour enfants issus de familles défavorisées.
  • 14 000$ à la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides en tant que consultant en ressources humaines pour les municipalités locales.

La MRC des Laurentides rappelle que cet appel à projets est possible grâce aux contributions gouvernementales découlant du Soutien à la compétence de développement local et régional des MRC du Fonds Régions et ruralité (FRR volet 2) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

Le prochain appel à projets sera annoncé à l’automne prochain.12

Pour de plus amples informations, visitez le site Web de la MRC des Laurentides.

Articles les plus consultés

Photo: Jimmi Francoeur
Actualités
Culture

Fête nationale à Mont-Tremblant: Vincent Vallières vient célébrer

Vincent Vallières promet de tout donner pour faire lever la foule. L’info s'est entretenu avec lui à quelques jours du spectacle.
Carl Labrosse et Yves Provost / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Atteint de sclérose en plaques, il réalise un de ses rêves

Yves Provost est atteint de sclérose en plaques depuis plusieurs années. Il a réalisé le samedi 7 juin un de ses plus grands rêves, monter à bord d’un hélicoptère et survoler les serres Arundel, l’entreprise familiale.
Photo: Médialo / Patrice Francoeur
Actualités

sEb, l’artisan culinaire reçoit sa plaque Michelin

C’est sous un soleil de plomb le 4 juin que Sébastien Houle a reçu la fameuse plaque Restaurant recommandé du Guide Michelin.