COVID-19 oblige
Pas de marché public cet été à Mont-Tremblant
Face à l’incertitude entourant la possibilité pour les marchés publics de reprendre leurs activités cet été, la Ville de Mont-Tremblant a finalement choisi de mettre son marché en pause pour la saison à venir.
« Le Marché d’été, en plus d’encourager les saines habitudes de vie, les producteurs d’ici et l’achat local, est un milieu de vie et de rassemblement pour la communauté tremblantoise. Or, le contexte de la COVID-19 ne nous permettra pas d’offrir à la population une expérience à la hauteur de nos attentes », a déclaré le maire de Mont-Tremblant Luc Brisebois.
La Ville a rappelé par ailleurs que le marché est en plein processus de réactualisation et qu’elle comptait sur la saison 2020 pour marquer un tournant dans son positionnement à titre de marché de destination dans les Laurentides. Afin de mieux réaliser ce repositionnement, la Ville choisit donc d’attendre pour mieux revenir en 2021.
Par ailleurs, elle maintient le cap sur son Marché des Fêtes et n’exclut pas la tenue d’un marché des récoltes à l’automne.
Enfin, pour soutenir les producteurs et marchands déjà inscrits à l’édition 2020 du Marché d’été, la Ville les a regroupés dans une carte interactive disponible à villedemont-tremblant.qc.ca/marché qui répertorie leurs coordonnées, leurs produits ainsi que l’offre de service de livraison ou de points de collecte.
Voir plus de : Achat-local
Une pléiade d’activités au cours des prochains jours dans la Rouge
Vous cherchez de quoi faire d’ici quelques jours? Voici une suggestion d’activités de cinq municipalités de la Rouge, outre celles …
Le Marché d’été de Mont-Tremblant est de retour
Des producteurs aux artisans, chaque exposant a été sélectionné par un comité privilégiant la qualité des produits, leur production écologique …
Plus de 773 000 $ dans les Laurentides pour l’achat local
À l’automne 2023, le gouvernement lançait un appel de projets pour promouvoir l’achat local au Québec. Sur les 26 initiatives retenues et …