Groupe Crête se lance dans les bandes de patinoire
Le Groupe Crête lance de nouvelles bandes de patinoire haut de gamme, et c’est dans la région qu’elles seront mises en vente.
Depuis janvier, on trouve certaines de ses bandes de bois chez différents détaillants Rona, BMR et Patrick Morin. Il s’agit de bandes fabriqués avec des 2 par 6, qui sont unis par sections et s’emboîtent l’un dans l’autre. Ils rejoignent des coins en angle de 90 degrés, ce qui permet de créer au final une patinoire extérieure.
Cette idée est née dans la tête du directeur des produits haut de gamme du Groupe Crête, Martin Scallon. Voisin de Sébastien Crête, président de la scierie, il avait demandé à celui-ci des résidus de bois pour fabriquer une telle patinoire dans sa cour extérieure. Le projet s’est peaufiné avec les années, et récemment, M. Crête a suggéré à son voisin de commercialiser son idée.
« Il y a un moment que Sébastien souhaitait offrir des produits à valeur ajoutée, et les bandes de patinoire lui plaisaient comme idée. J’ai accepté de venir travailler pour lui et avec quelques autres, nous avons amélioré le produit pour le mettre en marché », raconte M. Scallon.
Un produit d’avenir?
Les bandes de patinoire sont maintenant offerts dans les régions de Lanaudière et des Laurentides. Deux modèles sont proposés: le modèle peinturé, et l’autre en bois naturel. Le premier coûte quelque 1500$ environ, le deuxième autour de 1000$. La durée de vie des bandes est cependant de plusieurs années, ce qui peut en faire un investissement rentable.
Présentement, c’est dans l’usine du Groupe Crête à Chertsey que ce produit est fabriqué. Il n’est pas exclu toutefois qu’une partie de la production aboutisse à Saint-Faustin-Lac-Carré, si la demande est au rendez-vous. Déjà, l’entreprise songe à exporter le produit sur la côte est américaine, où elle a déjà des clients. Il est également envisagé de distribuer ces bandes de patinoire ailleurs au Québec. « L’avenir nous le dira », conclut Martin Scallon.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …