2e chambre de congélation chez Bouffe laurentienne

  • Publié le 16 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute


Bouffe laurentienne a inauguré sa deuxième chambre de congélation, un ajout qui a pour objectif de répondre aux besoins croissants en sécurité alimentaire dans la MRC des Laurentides. L’investissement de 50 000 $, rendu possible grâce au Programme d’aide financière au développement des infrastructures d’entreposage des Banques alimentaires du Québec (BAQ) — financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation — permet d’ajouter 960 pieds cubes d’espace d’entreposage.

Grâce à ce nouvel espace, l’organisme pourra récupérer les denrées des supermarchés participants (IGA, Metro, Maxi), pour ensuite les remettre aux organismes d’aide alimentaire et aux personnes vulnérables. L’objectif de l’année est de récupérer 40 0000 kg de nourriture et ainsi rejoindre 350 familles chaque semaine.

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.
Photo gracieuseté
Actualités

Une casquette écoresponsable, oui c’est possible

Premier portrait d’une série qui vous présentera au fil des semaines, des entrepreneurs, des inventeurs et des créateurs qui ne manquent ni de créativité ni d’audace. Ils sont tous épaulés par Mont X, ici à Mont-Tremblant. Retour sur le parcours de Justin Bastarache.