2e chambre de congélation chez Bouffe laurentienne

Bouffe laurentienne a inauguré sa deuxième chambre de congélation, un ajout qui a pour objectif de répondre aux besoins croissants en sécurité alimentaire dans la MRC des Laurentides. L’investissement de 50 000 $, rendu possible grâce au Programme d’aide financière au développement des infrastructures d’entreposage des Banques alimentaires du Québec (BAQ) — financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation — permet d’ajouter 960 pieds cubes d’espace d’entreposage.
Grâce à ce nouvel espace, l’organisme pourra récupérer les denrées des supermarchés participants (IGA, Metro, Maxi), pour ensuite les remettre aux organismes d’aide alimentaire et aux personnes vulnérables. L’objectif de l’année est de récupérer 40 0000 kg de nourriture et ainsi rejoindre 350 familles chaque semaine.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …