Bleu Jeans Bleu : le rendez-vous incontournable pour la Saint-Jean
Ce dimanche 23 juin à 21h, Bleu Jeans Bleu mettra le feu à la scène lors de la fête nationale du Québec à Mont-Tremblant. L’info s’est entretenu avec le chanteur Matthieu Lafontaine à propos de cet évènement qui s’annonce haut en couleur.
Pour le chanteur de Bleu Jeans Bleu, c’est avec enthousiasme qu’il vient jouer à Mont-Tremblant.
« On adore jouer à Tremblant, à chaque fois, la vibe est bonne. La région, on l’aime beaucoup. »
-Matthieu de Bleu Jeans Bleu
Être en tête d’affiche pour la Saint-Jean est une reconnaissance pour le groupe : « Pour nous ça veut dire qu’on est bien installé dans le paysage québécois. Quand on pense à la St-Jean-Baptiste, on pense à des groupes auxquels on associe la culture québécoise. J’ai l’impression qu’avec le temps, on est plus associés à ça. C’est touchant. Ça veut dire que notre projet est rendu grand public. »
Fêter le Québec
« La Saint-Jean, c’est une journée où tous les Québécois célèbrent notre Québec », explique-t-il. C’est un moment unique ou tout le monde est sur la même longueur d’onde : « On sait que la province au complet vit quelque chose en même temps. Ça, pis le Jour de l’An, c’est les deux seules fois dans l’année ou tout le monde a le cœur à la fête, est sur le même beat, et c’est le fun car c’est par rapport à notre province, à d’où on vient, notre culture. »
Pour lui, c’est même plus gros que le Jour de l’An, « car il n’y a aucun jour dans l’année où il y a autant de spectacles, et de groupes qui font de la musique en même temps pour fêter notre Québec.»
Au sujet de leurs projets musicaux actuels, Matthieu Lafontaine évoque l’album Top Minou sorti l’hiver dernier. « Nous sommes dans la 2e année de l’album Top Minou. Nous sommes sur la route jusqu’à Noël. Après, nous finirons en salle. Ensuite, nous prendrons une année sabbatique pour travailler. »
Une musique qui allie bonheur et légèreté
Le rôle de la musique dans l’atmosphère festive de la Saint-Jean est très important pour Matthieu Lafontaine : « Bleu Jeans Bleu, c’est d’abord et avant tout un projet qui veut la bonne humeur, le bonheur des gens. C’est la mission depuis le jour 1. Nous, ça nous fait du bien et le public aussi nous fait savoir que ça leur faisait du bien. »
Il ajoute : « On promet toujours que les gens vont sortir de meilleure humeur que quand ils sont rentrés. C’est notre mission. Il n’y a pas d’âge pour notre musique : on a vu un arrière-grand-père venir à notre spectacle avec son arrière-petit-fils. Il n’y a pas de trop vieux ou trop jeunes. »
Leur objectif est de « faire de la musique qui va dans le sens du positif. C’est notre carré de sable. »
Matthieu Lafontaine espère que le public retiendra de leur performance à la Saint-Jean que les Bleus apportent la bonne humeur et une solide performance musicale. « C’est un vrai spectacle de musique. On s’applique à faire ce qu’on fait, on ne veut pas le faire tout croche, et ça se voit dans le résultat. »
« Le 23 juin, il n’y a pas de meilleure place à Tremblant pour passer la Saint-Jean, qu’avec nous autres », conclut-il avec enthousiasme.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Portes ouvertes vers l’éducation collégiale
La soirée annuelle portes ouvertes au Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) s’est tenue le 7 novembre avec les membres du …